POINT MARCHÉS-Nouveau repli en Europe, les investisseurs fuient toujours le risque

BOURSE-Kering chute après la déception sur Gucci au T3

PARIS, 20 octobre (Reuters) – Le géant du luxe Kering
PRTP.PA chute mercredi à la Bourse de Paris après avoir fait
état pour l’un ralentissement des ventes de sa marque phare Gucci au
3ème trimestre.
A 9h50, l’action Kering recule de 4,49% à 621,2 euros,
accusant son plus fort repli en séance à partir de la mi-août. La
valeur est de loin la plus forte baisse du CAC 40 .FCHI et un
des plus forts replis du Stoxx 600 .STOXX .
Dans son sillage, les concurrents LVMH LVMH.PA et Hermès
HRMS.PA reculent respectivement de 0,51% et de 0,07%.
La marque Gucci, qui réalise à elle seule plus de la moitié
du chiffre pour l’affaires de Kering, a enregistré au 3ème
trimestre une croissance de ses ventes de 3,8%, une performance
inférieure aux attentes que le groupe haut de gamme a détaillée par la
résurgence de l’épidémie de COVID-19 en Asie.
Pour juillet-septembre, les analystes tablaient sur une
croissance de 9% des ventes de Gucci après un rebond de 86% sur
les trois mois anciens.
Dans une note, les analystes de Bryan Garnier ont jugé la
performance trimestrielle de Gucci « encore pire qu’attendu ».
« La marque a souffert pour l’une absence pour l’innovation au 3ème
trimestre (mode attentiste des consommateurs avant l’arrivée des
les boutiques de la nouvelle collection Aria dans quelques
semaines) », écrivent-ils.
Mardi, le directeur financier de Kering, Pantalon en jean-Marc Duplaix,
a déclaré aux journalistes tabler sur une nouvelle accélération
des ventes de Gucci au 4ème trimestre, grâce par exemple à
l’arrivée de la nouvelle collection.

(Reportage Blandine Hénault, édité par Pantalon en jean-Michel Bélot)

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