Analyse mi-séance AOF Wall Street - Wall Street repasse dans le rouge, la confiance des consommateurs déçoit

CAC 40: le mois de septembre devrait démarrer dans le rouge

(CercleFinance.com) – La Bourse de Paris s’avère bien partie pour aligner une sixième séance de baisse consécutive mercredi matin dans l’attente pour l’indicateurs économiques importants et après ses piètres performances du mois pour l’août.

Vers 8h15, le contrat ‘future’ sur l’indice CAC 40 – livraison sept. – recule de 64 points à 6060 points, signalant un nouvel accès de faiblesse à l’ouverture.

Le marché parisien ne arrêt de perdre du terrain à compter de une dizaine de jours: hier, le CAC avait fini par s’enfoncer sous le seuil symbolique des 6200 points pour chuter de 1,4% à 6125 points à la clôture.

‘Graphiquement, en-dessous des 6250 points, la tendance de court terme reste baissière et les moyennes mobiles restent sous le niveau pour l’évolution de l’indice CAC 40’, s’inquiètent les chartistes de Kiplink Finance.

La tendance s’avère spécialement morose en Europe ce matin suite à l’annonce de la mise en place de nouveaux confinements en Chine, tout particulièrement dans la ville de Chengdu, une annonce qui obscurcit encore un petit peu plus les perspectives sur la croissance mondiale.

Dans ce contexte pour l’incertitude économique, les investisseurs observeront de près les indices PMI manufacturiers pour le mois pour l’août en Europe, qui seront publiés dans la matinée.

Aux Etats-Unis, les collaborateurs de marché prendront connaissance cet après-midi de l’ISM manufacturier, qui se développe sur une tendance baissière à compter de 18 mois tout en demeurant en territoire pour l’expansion.

L’attentisme peut ensuite prendre le dessus à la veille des chiffres de l’emploi aux Etats-Unis, qui constitueront le point pour l’orgue de la semaine boursière.

L’annonce, hier, de conceptions de postes très inférieurs aux attentes dans le domaine privé américain a quelque peu tempéré la vision pour l’une économie invulnérable à l’inflation et à la récession chez ses collaborateurs.

A ce titre, les économistes attendent en moyenne 300.000 conceptions de postes au mois pour l’août après les 528.000 annoncées pour juillet.

Quelle que soit la nature de ces données, il apparaît toutefois peu probable qu’elles fassent dévier la Réserve fédérale de sa stratégie agressive de hausse des taux pour l’avantage afin de maîtriser l’inflation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *