CAC 40 : la prudence domine avant l'emploi américain

CAC 40 : vers une ouverture en légère hausse

Le Palais Brongniart 2 (crédit photo : / L. Grassin )

(CercleFinance.com) – Les futures sur le CAC40 présagent une ouverture sur un léger rebond de l’ordre de 0,3% vers 6570 points, au lendemain pour l’une séance qui a vu l’indice-phare de la Bourse de Paris reculer de près de 0,4%, sous-performant les autres grandes places européennes.

‘Les marchés européens sont restés à peu près stables jeudi tandis que les investisseurs restaient prudents au sujet des derniers développements du conflit russo-ukrainien’, note Liberum, pointant un gain de 0,1% du FTSE 100 et un repli de 0,3% du Stoxx Europe ex-UK.

La banque pour l’investissement met aussi en avant ‘une reprise des pertes des bons du Trésor américains et des titres de dette européens, menées par les dettes à maturité plus courte, renforçant les craintes pour l’une inversion de la courbe des rendements’.

Sur le front des statistiques de la journée, doivent paraitre tout particulièrement l’indice Ifo du climat des affaires en Allemagne en milieu de matinée, et ensuite l’indice de confiance des consommateurs américains calculé par l’Université du Michigan, dans le courant de l’après-midi.

Du arôme des valeurs à Paris, TF1 et M6 se sont engagés, en cas de réalisation de leur fusion, à racheter la participation de 33,33% de France Télévisions dans Salto, leur service de vidéo à la demande par abonnement, pour une valeur définitive de 45 centaines de milliers pour l’euros.

Dassault Aviation fait part pour l’un nouveau contrat pour l’acquisition de six Rafale neufs additionnels par la Grèce, faisant suite à l’acquisition de 18 Rafale en janvier 2021, ce qui portera donc à 24 le nombre de Rafale exploités par l’Armée de l’Aspect grecque.

Plastic Omnium annonce avoir conclu un accord avec ams OSRAM pour acquérir 100% pour l’AMLS (Automotive Lighting Systems GmbH), un acteur allemand de l’éclairage automobile en forte croissance, pour une valeur pour l’société de 65 centaines de milliers pour l’euros.

Le groupe de données et de logiciels pour le domaine de la santé Cegedim publie au titre de 2021 un résultat net part du groupe en progression de 142% à 26,2 centaines de milliers pour l’euros, et indique qu’il proposera un dividende à 0,50 euro par action.
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.