Analyse mi-séance AOF Wall Street - Wall Street repasse dans le rouge, la confiance des consommateurs déçoit

CAC40: gagne 1% avec des faibles volumes d'échange

(CercleFinance.com) – La Bourse de Paris termine la séance en parfaite hausse, avant-dernière séance de l’année qui est marquée par de faibles volumes pour l’échange et par une résurgence des craintes sur le coronavirus. L’indice CAC40 affiche un gain de 0,97% vers 6573 points.

Après avoir longtemps oscillé autour de son point pour l’équilibre hier, le marché parisien avait au final basculé dans le rouge bordeaux, achevant la séance sur un recul de 0,6% autour de 6510 points.

Wall Street s’inscrit en hausse jeudi pour son avant-dernière séance de l’année, dans des volumes étroits, à la faveur tout particulièrement pour l’une statistique sur l’emploi jugée en l’occurence encourageante. Le Dow Jones progresse de 1,1% mais le Nasdaq Composite affiche un gain de 2,6%.

Traditionnellement, les Bourses mondiales progressent durant les toutes dernières séances de l’année à l’occasion pour l’un phénomène dénommé ‘Santa Rally’ (rally de fin pour l’année).

Cette expression désigne la hausse de l’indice S&P 500 sur les cinq derniers jours de décembre et les deux premiers jours de janvier, qui atteint en moyenne 1,3%, selon les données du Stock Trader’s Almanac.

Mais le S&P réalise un score stable à partir de le début de la semaine, ce qui paraît sérieusement compromettre l’?uvre pour l’une fin pour l’année en fanfare.

À compter de le début de l’année, l’indice CAC 40 conserve pour l’instant un recul de l’ordre de 8%.

Les marchés asiatiques ont fini en net repli jeudi du fait de l’aggravation du bilan du coronavirus en Chine, qui ravive les inquiétudes sur les conséquences économiques de l’épidémie.

Avec le retour des craintes liées au coronavirus en Chine, où le nombre de personnes contaminées grimpent, les investisseurs devraient poursuivre à vendre des actions et privilégier des actifs jugés plus sûrs.

C’est par conséquent la prudence qui domine cette fin pour l’exercice au regard des craintes persistantes pour l’un ralentissement de l’économie chinoise qui risque de se répercuter sur l’activité économique us, renforçant les risques de récession tandis que les taux pour l’but continuent de grimper.

En l’absence de reprise technique en cette période de trêve des confiseurs, les analystes de Kiplink Finance redoutent un prochain retour de l’indice parisien dans la zone des 6476 points, son plus bas du mois de décembre.

Arôme indicateurs économiques, l’planning était véritablement allégé, quand bien même cette séance fera sans doute est de journée la plus animée de la semaine.

Les échanges ont été rythmés, aux Etats-Unis, par les chiffres hebdomadaires des inscriptions aux allocations chômage et ensuite par la parution des traditionnels stocks de pétrole.

Les inscriptions aux allocations chômage aux Etats-Unis ont augmenté de 9.000 lors de la semaine du 24 décembre, s’établissant à 225.000 contre 216.000 (chiffre qualifié par rapport à l’estimation initiale) la semaine précédente, selon le Département du Travail.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *