Paris : cède 0,2% dans un contexte particulier de 14 juillet

CAC40 : hausse attendue au lendemain du FOMC

(CercleFinance.com) – En hausse de l’ordre de 0,6% vers 6990 points, les futures sur le CAC40 présagent un début de séance de bonne humeur à Paris, dans le sillage pour l’une pluie de records absolus à New York en réaction à la conclusion de la réunion de travail de politique monétaire de la Fed (FOMC).

‘Comme anticipé, la banque centrale étasunienne a fait part de ses plans pour débuter à réduire ses achats pour l’obligations liés à l’ère de la pandémie ultérieurement ce mois-ci’, rappelait mercredi soir Wells Fargo Advisors.

‘Jerome Powell a réitéré une approche patiente concernant la hausse des taux pour l’but, bien qu’il ait noté que les décideurs n’hésiteraient pas à agir si cela était justifié par des pressions plus persistantes sur les prix’, poursuivait-il.

Ce jeudi matin, les opérateurs doivent prendre connaissance des commandes à l’industrie allemande, des indices PMI composites de la France et de la zone euro, et ensuite des prix à la réalisation industrielle en zone euro.

En début pour l’après-midi, aux Etats-Unis, doivent paraitre les inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage, la balance commerciale de sept. et une estimation préliminaire de la productivité au 3ème trimestre.

Dans l’actualité des valeurs à Paris, Société Générale publie un résultat net part du groupe sous-jacent en hausse de 87% au titre du 3ème trimestre, avec la croissance de 15% de ses revenus et un effet de ciseaux positif.

Legrand dévoile un résultat net part du groupe en hausse de 42% sur les neuf premiers mois de 2021, et ajuste ses prévisions annuelles en matière de croissance organique du chiffre pour l’affaires et de marge opérationnelle ajustée.

Les opérateurs pourront aussi réagir à de nombreuses autres publications trimestrielles pour l’entreprises de la veille au soir ou de ce matin, comme celles de Teleperformance, Eiffage, Orpea, Vicat, Amundi, Veolia et SES.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *