Paris : cède 0,2% dans un contexte particulier de 14 juillet

CAC40 : les acheteurs restent absents, bilan hebdo de -4,2%

(CercleFinance.com) – Après la dégringolade pour l’hier (-2,4%), la Bourse de Paris peine à retrouver des acheteurs et le CAC40 aligne une nouvelle séance de repli (-0,1 à -0,2%) et oscille de part et pour l’autre des 6.590 points, de telle sorte que la perte hebdomadaire reste supérieure à -4%.

Les investisseurs citent les incertitudes que la pandémie de Covid-19 continue de faire peser sur l’économie mondiale.

‘En Israël, les nouvelles infections continuent pour l’augmenter rapidement, et le gouvernement tente pour l’enrayer la vague de contaminations avec davantage de vaccinations de rappel’, note ainsi Commerzbank dans son point du matin.

‘En Allemagne aussi, l’appel à une 3ème vaccination se fait devenu pressante. Toutefois, ceci peinera à stopper la 4ème vague qui monte. De nouvelles restrictions ne sont qu’une question de temps’, poursuit la banque allemande.

La question sanitaire devrait encore plus dominer les esprits ce vendredi que l’actualité économique s’annonce assez maigre : ne figurent rarement au calendrier de la journée que les ventes de détail au Royaume Uni et les résultats trimestriels de John Deere.

L’Euro-Stoxx50 se maintient légèrement dans le vert (+0,1%), ce qui reflète les anticipations concernant les indices US qui devraient aborder cette séance des ‘3 sorcières’ sans grand renouvellement: Wall Street va boucler sans suspens un 7ème mois positif pour l’affilée.

Dans l’actualité des valeurs, AB Science a fait part de nouvelles données mettant en évidence le rôle délétère des mastocytes dans la sclérose latérale amyotrophique (SLA) et l’effet protecteur observé lors du traitement avec son masitinib.

L’Olympique Lyonnais a annoncé l’arrivée du défenseur international double champion pour l’Europe en titre avec l’Italie et Chelsea, Emerson Palmieri, joueur de 27 ans qui a débuté sa carrière professionnelle en 2012 avec le club de l’Etat de Sao Paulo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.