Débuts prudents en Europe avant l'inflation en zone euro, le rapport sur l'emploi américain

Débuts prudents en Europe avant l'inflation en zone euro, le rapport sur l'emploi américain

LES BOURSES EUROPÉENNES EVOLUENT SANS GRAND CHANGEMENT EN DÉBUT DE SÉANCELES BOURSES EUROPÉENNES EVOLUENT SANS GRAND CHANGEMENT EN DÉBUT DE SÉANCE

PARIS (Reuters) – Les majeures Bourses européennes évoluent sans grand renouvellement en début de séance vendredi, la prise de risque étant limité avant la parution de plusieurs indicateurs.

À Paris, le CAC 40 perd 0,09% à 6.653,75 points vers 07h40 GMT. A Londres, le FTSE 100 prend 0,16% et à Francfort, le Dax recule de 0,03%.

L’indice EuroStoxx 50 est stable, le FTSEurofirst 300 monte de 0,27% et le Stoxx 600 de 0,14%.

Les marchés entament le seconde trimestre sur une note prudente, l’invasion de l’Ukraine par la Russie, la perspective pour l’un resserrement monétaire plus important des banques centrales et les préoccupations sur la conjoncture économique continuant de peser sur le climat général.

Les investisseurs suivront la publication de plusieurs indicateurs de premier plan dans la journée à débuter par les chiffres définitifs des enquêtes PMI dans le domaine manufacturier en Europe et ensuite la 1ère estimation de l’inflation en zone euro, demandée par le consensus Reuters en hausse de 6,6% sur un an en mars.

De l’autre arôme de l’Atlantique, on suivra la publication à 12h30 GMT du rapport mensuel du département du Travail.

Le domaine bancaire européen s’adjuge 0,9% avec la forte hausse des rendements souverains. Celui du Bund à dix ans gagne neuf points de base à 0,61% et son équivalent français six points à 1,05%.

La courbe des taux étasunienne entre les Treasuries à deux et dix ans s’est de nouveau inversée dans la nuit, ce qui est encaissé comme le signe pour l’une possible récession à venir.

Sodexo recule de 5,20% après avoir annoncé s’attendre maintenant à une croissance interne du chiffre pour l’affaires annuel « autour du bas » de la fourchette de 15% à 18%, en prenant compte des incertitudes sur le COVID-19 et la guerre en Ukraine.

Bolloré gagne 2,36% après avoir annoncé la signature de votre avis avec l’armateur MSC en vue de lui céder ses activités de transport et logistique en Afrique, sur la base pour l’une valeur d’société de 5,7 milliards d’euros.

(Laetitia Volga, édité par Matthieu Protard)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *