POINT MARCHÉS-Nouveau repli en Europe, les investisseurs fuient toujours le risque

Kering renonce à utiliser de la fourrure animale

(Actualisé avec autres citations, précision)
PARIS, 24 sept. (Reuters) – Le groupe haut de gamme Kering
PRTP.PA a annoncé vendredi que ses marques de mode cesseraient
facilement pour l’utiliser de la fourrure animale à compter des
collections de l’automne 2022.
“En terme de bien-être animal (…), notre groupe a
forcément prouvé sa volonté de faire se transformer les pratiques au
sein de sa chaîne d’approvisionnement et de l’ensemble du
domaine. Le moment est venu de franchir un pas supplémentaire en
mettant fin à l’utilisation de la fourrure dans toutes nos
collections. Le univers a changé, nos clients ont évolué et le
luxe doit naturellement s’y conformer”, a déclaré le PDG de
Kering, François-Henri Pinault, dans un communiqué.
À compter de Gucci, 1ère marque à prendre cette initiative en
2017, toutes les maisons du groupe, tout particulièrement Balenciaga,
Bottega Veneta, Alexander McQueen, Brioni et Saint Laurent, ont
progressivement décidé de franchir ce pas, a ajouté Kering.

(Nicolas Delame et Pantalon denim-Stéphane Brosse, édité par Blandine
Hénault)

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