CAC40 : encore en repli de -0,4% pour ces '3 sorcières'

La Bourse de Paris vers une ouverture à l'équilibre

La Bourse de Paris devrait ouvrir sans dynamisme mardi, comme la veille où aucun événement n’a permis au marché de sortir de sa torpeur.

Le contrat à terme sur l’indice CAC 40 grappillait 0,05% une quarantaine de minutes avant l’ouverture. Lundi, il avait fini près de l’équilibre (-0,06%).

“Les inquiétudes liées au regain du virus” pèsent sur les marchés asiatiques “et cela paraît se répercuter sur l’ouverture européenne pour l’aujourd’hui, le seul indicateur notable étant la dernière enquête allemande ZEW sur les attentes économiques pour le mois pour l’août”, prévoit Michael Hewson, analyste chez CMC Markets UK.

L’augmentation des cas de contaminations de Covid-19 en Chine et aux Etats-Unis ont fait vous immerger les prix du pétrole brut lundi.

Dans le sillage du marché pétrolier, les marchés bousiers se sont figés, encore plus qu’aucun catalyseur n’était à l’planning pour leur permettre pour l’avancer.

Le regain de Covid-19 dans le univers, qui fait planer une ombre sur la reprise, a aussi touché les investisseurs américains, la Bourse de New York a accompli en ordre dispersé lundi, le Dow Jones perdant 0,30%.

La prochaine statistique qui intéressera les investisseurs concernera les chiffres mensuels de l’inflation aux Etats-Unis, attendus mercredi.

jvi/pn/nth

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *