Paris : léger repli avant les statistiques et résultats US

Morning meeting AOF France / Europe – Hausse attendue sur les marchés avant la réunion de la Fed cette semaine

(AOF) – Les majeures Bourses européennes sont attendues en hausse dans le sillage de Wall Street. Les investisseurs ont dans leur viseur la réunion de travail de la banque centrale nord-américaine demain et mercredi, l’intrigue pour l’un relèvement de taux de trois quarts de point demeurant le plus privilégié. Arôme indicateurs, la publication vendredi du rapport mensuel sur l’emploi aux Etats-Unis sera aussi très attendu.Ce lundi, l’attention des investisseurs va se porter sur la 1ère estimation de l’inflation en octobre et du produit intérieur brut au 3ème trimestre en zone euro.


Les valeurs à suivre aujourd’hui


Canal +

Le groupe de tv Canal+ a annoncé le départ de son directeur général adjoint en charge de la France, Franck Cadoret, à la continuité duquel ont été nommés deux successeurs. Franck Cadoret, qui avait rejoint Canal+ en 2016, «va délaisser le Groupe le 1er novembre», a mentionné la chaîne dans un communiqué, sans préciser les raisons de ce départ.


Altur Investissement

Altur Investissement a publié son actif net réévalué (ANR, qui représente la valeur actualisée du portefeuille et des éléments bilantiels) au 30 sept. 2022, qui s’élève à 46,85 centaines de milliers d’euros, conduisant à une valorisation de 11,10 euros. Il est en repli sur un an où il s’était élevé à 11,30 euros par action. Au 30 sept. 2022, l’actif pour l’Altur Investissement est constitué pour l’un portefeuille de 15 sociétés, 3 FPCI et 2 SLP valorisés à 34,82 centaines de milliers pour l’euros et de disponibilités pour 12,07 centaines de milliers pour l’euros.


DBT

Après un exercice 2021, qui avait enregistré un fort redémarrage de l’activité du groupe DBT, le rythme s’est encore accéléré au premier semestre 2022 avec le quadruplement des ventes de DBT CEV (recharges). Son chiffre pour l’affaires semestriel définitif ressort à 4,61 centaines de milliers pour l’euros en hausse de 116,9% par rapport à la même période de l’exercice précédent. Sa marge brute affiche 587 000 eurps, en croissance soutenue de 49,3%. Elle progresse toutefois moins fortement que l’activité en raison du renchérissement du coût de plusieurs composants entrant dans la fabrication des bornes.


HF Company

Au premier semestre 2022, le chiffre pour l’affaires du Groupe HF Company s’est tenu à 3,1 centaines de milliers pour l’euros, contre 2,16 centaines de milliers en 2021 soit une progression de 45,7 %. Son chiffre pour l’affaires du LAN progresse de 108 %, avec le démarrage du contrat GRDF portant sur des tests et certifications de compteurs à gaz. Les activités de certification du LAN sur les modems fibre optique et sur le CPL-G3 ont aussi progressé respectivement de 64 et 46%. Le groupe anticipe une poursuite de la croissance et du redressement du pôle Broadband lors du deuxième semestre.


Les chiffres macroéconomiques

En Allemagne, les ventes au détail ont progressé de 0,9% en sept. contre un consensus de -0,3% après -1,4% en août (révisé à 1,-3%).

En zone euro, l’estimation flash de l’inflation en octobre sera dévoilée à 11 heures tout comme le PIB au 3ème trimestre.

Vers 8h30, l’euro perd 0,26% à 0,9940 dollar.


Vendredi à Paris

Les marchés actions européens ont fini la semaine dans le vert, encouragés par la bonne orientation de Wall Street. Les indices américains étaient bien orienté à la faveur tout particulièrement de chiffres rassurants sur l’inflation. L’indice des prix PCE est ressorti en ligne avec les attentes en sept.. De bons résultats ont aussi soutenu la place parisienne : Airbus, Danone, Sanofi… L’indice CAC 40 a gagné 0,46% à 6 273,05 points, portant ses gains sur la semaine à 3,9%. L’EuroStoxx50 s’est adjugé 0,20% à 3 611,65 points.


Vendredi à Wall Street

Les marchés américains ont terminé en forte hausse, soutenus par un florilège de résultats dont ceux pour l’Apple qui tranche avec les déconvenues des derniers jours à Wall Street dans le domaine des valeurs technologiques. Les statistiques sur l’inflation ont été jugées rassurantes et ont ravivé le goût du risque des investisseurs avant la réunion de travail de la Fed cette semaine. Le moral des consommateurs américains est lui aussi au beau fixe en octobre. Le Dow Jones a gagné 2,59% à 32 861 points mais le Nasdaq Composite a progressé de 2,87% à 11 102 points.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *