Analyse mi-séance AOF Wall Street - Wall Street repasse dans le rouge, la confiance des consommateurs déçoit

Morning meeting AOF France / Europe – Hausse attendue sur les marchés

(AOF) – Les principaux marchés européens sont attendus en hausse à l’ouverture. Les investisseurs espèrent un ralentissement des taux de la Fed en décembre, les informations publiées vendredi par le Wall Street Journal indiquant que des membres de la Fed souhaitent ouvrir les débats lors de la réunion de travail des 1er et 2 novembre sur un ralentissement du resserrement monétaire en décembre. Cette nouvelle semaine sera tout particulièrement rythmée par des offres jeudi de la BCE. Les marchés anticipent largement une nouvelle hausse de taux de 75 points de base.


Les valeurs à suivre aujourd’hui


Genomic Vision

Genomic Vision, société de biotechnologie qui développe des outils et des services dédiés à l’analyse et au contrôle des modifications du génome, a annoncé des changements dans sa structure de gouvernance. L’Assemblée Générale des actionnaires a décidé la révocation d’ Elisabeth Ourliac, Tammou Abikhzer et Stéphane Verdood de leur mandat respectif de membre du Conseil de surveillance de la Société. Par ailleurs, cette même assemblée a décidé la révocation de Dominique Remy-Renou de ses fonctionnalités de membre du Directoire.


Sensorion

Sensorion, société biotechnologique pionnière au stade clinique dédiée au développement de thérapies innovantes pour restaurer, traiter et prévenir les pertes pour l’audition, a annoncé que l’initiation d’un essai clinique de démonstration de concept (POC) du SENS-401 (Arazasetron) chez les patients souffrant d’une ototoxicité induite par le cisplatine (CIO) est approuvée en France par les autorités réglementaires.


HiTechPros

Le résultat net de HiTechPros est au premier semestre est hausse de 9,4 % à 1,029 million pour l’euros. Dans le même temps, le résultat d’exploitation a progressé de 6,9% à 1,356 million pour l’euros. La société parvient à maintenir une marge d’exploitation supérieure à 10 %  » malgré la prise d’importance de la part dédiée au nouveau service de la business unit Staffing qui présente une valeur ajoutée inférieure au service historique mais qui permet aux équipes commerciales d’accentuer leur présence chez les clients « . Le chiffre pour l’affaires a augmenté de 28,3% à 13,3 centaines de milliers pour l’euros.


L’Oréal

Si les collaborateurs des gens du luxe, dont LVMH et Hermès, ont dévoilé de jolies performances trimestrielles, cette spécialité s’est avérée être l’un des points faibles de la publication de L’Oréal. Le n° un mondial des cosmétiques (-5,80 % à 310,10 euros) a enregistré en conséquence vendredi la plus forte baisse du CAC 40. Au 30 sept. 2022, le groupe a cependant enregistré une hausse de son chiffre pour l’affaires de 12% à données comparables à 27,94 milliards pour l’euros.


Les chiffres macroéconomiques

Les indices des directeurs pour l’achat manufacturier et des services en octobre seront identifiés en France à 9h15.

Les indices des directeurs pour l’achat manufacturier et des services en octobre seront communiqués en Allemagne à 9h30.

Les indices des directeurs pour l’achat manufacturier et des services en octobre seront dévoilés à 10h00 en zone euro.

Les indices des directeurs pour l’achat manufacturier et des services en octobre seront publiés à 15h45 aux Etats-Unis.

Vers 8h30, l’euro cède 0,07% à 0,9855 dollar.


Vendredi à Paris

Les majeures bourses en Europe ont terminé en baisse contrairement à jeudi où tous les voyants étaient au vert, à l’exception du FTSE 100 qui a gagné 0,37%. Cette journée est de nouveau rythmée par la publication des résultats des sociétés, dont plusieurs (Adidas, Kering) ont déçu. En outre, la dégradation de la conjoncture économique couplée à l’inflation et à des taux pour l’intérêts forcément plus élevés ont alimenté l’aversion au risque. L’indice CAC 40 a reculé de 0,85% à 6 035,39 points, limitant sa progression à 1,7% en 5 séances. L’EuroStoxx50 a perdu 0,57% à 3 472,83 points.


Vendredi à Wall Street

Les Bourses américaines ont terminé à la hausse. La fermeté du marché est alimentée par la publication pour l’informations dans le Wall Street Journal (WSJ) selon lesquelles la Fed peut débattre, en novembre, pour l’une hausse moins importante des taux en décembre. En l’absence de statistiques, les investisseurs ont concentré leur attention sur l’actualité des entreprises et leurs résultats. Le Dow Jones s’est adjugé 2,47% à 31 082 points mais le Nasdaq s’est amélioré de 0,24% à 10 859 points.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *