Une semaine de Bourse  Semaine morose

Morning meeting AOF France / Europe – Hausse en vue dans le sillage de Wall Street

(AOF) – Les marchés actions européens sont attendus en hausse à l’ouverture dans le sillage de Wall Street et de Tokyo (+1,92% pour le Nikkei ce mercredi). Les investisseurs sont rassurés par Jerome Powell. Lors pour l’une audition au Sénat américain, le président de la Réserve Fédérale a assuré que la solidité du marché du travail lui permettait dorénavant de normaliser sa politique monétaire. Il a promis pour l’agir avec doigté et douceur sur les taux, sachant que l’inflation ralentira aussi pour l’elle-même avec la fin prochaine des goulots pour l’étranglement.

Rexel

Rexel a révisé à la hausse ses perspectives 2021 à l’aide de une activité commerciale meilleure qu’demandée au 4ème trimestre 2021, la focalisation sur sa marge brute et sa discipline des coûts. Le distributeur de matériel électrique affiche une croissance des ventes à jours constants de 15,3% (prévision précédente entre 12% et 15%), tirée par une reprise mobile, tout particulièrement aux États-Unis, aussi soutenue par la hausse de l’inflation.

Miliboo

Au premier semestre 2021-2022, Miliboo a affiché un résultat net positif et stable par rapport au 1er semestre 2020-21, de 0,3 million pour l’euros. L’Ebitda retraité de la marque digitale pour l’ameublement est passé en un an de 1 à 1,1 million d’euros. Le taux de marge brute sur chiffre d’affaires a reculé de plus de 3 points à 59,2%. ” Cette évolution est directement reliée à la hausse des coûts d’achat et d’import, compensée toutefois pour une section par la hausse du panier moyen “, a précisé le groupe.

SMCP

Le Tribunal de commerce de Paris, statuant en la forme de référé pour l’heure à heure, a rejeté la requête en tierce opposition pour l’European TopSoho S.à r.l. formée à l’encontre de SMCP et de GLAS aux fins tout particulièrement pour l’obtenir la rétractation de l’ordonnance rendue le 30 novembre 2021 par le Tribunal de commerce de Paris. L’Assemblée Générale Ordinaire des actionnaires de SMCP se tiendra donc vendredi 14 janvier à 14 heures au 2 rue de Marengo, 75001 Paris, comme initialement convoquée.

Eurobio Scientific

Eurobio Scientific a annoncé la signature pour l’un contrat de distribution exclusive de l’autotest salivaire OraQuick avec la firme étasunienne Orasure. Ce contrat exclusif concerne le marché français y compris ses territoires ultra-marins. Ce test permet en 20 minutes de détecter la présence pour l’anticorps caractéristiques des infections par VIH à partir pour l’un échantillon de salive. Comme les tests sérologiques COVID, il se présente sous forme pour l’une petite plaque avec fenêtre pour visualiser le résultat. ll ne nécessite pas pour l’échantillon sanguin mais un simple prélèvement de salive.

La réalisation industrielle de la zone euro en novembre est demandée à 11h.

Aux Etats-Unis, l’inflation en décembre est demandée à 14h30. L’évolution hebdomadaire des stocks pétroliers sera dévoilée à 16h30.

Vers 8h30, l’euro cède 0,06% à 1,1364 dollar.


Hier à Paris

Les marchés européens se sont repris, mais ont réduit leurs gains après l’ouverture à Wall Street. Les investisseurs ont tout particulièrement profité de rachats à bon compte après trois séances consécutives de repli. Faible en publications, la séance est toutefois marquée par l’intervention de Jerome Powell devant la commission bancaire du Sénat cet après-midi, où il sera tout particulièrement question de sa reconduction à la tête de la Fed et de la normalisation de la politique monétaire. A la clôture, le CAC 40 a gagné 0,95% à 7 183,38 points et l’Euro Stoxx 50, 0,97% à 4 280,46 points.


Hier à Wall Street

Wall Street a terminé en hausse après l’audition de Jerome Powell au Sénat. Le président de la Réserve Fédérale a qualifié son volonté de normaliser, en douceur, sa politique monétaire afin de ralentir une inflation trop élevée. Le dirigeant juge que la bonne santé du marché du travail permet dorénavant ce tour de vis. Jerome Powell a assuré par ailleurs que l’inflation va se tempérer en partie dans les semaines à venir avec la fin des goulots pour l’étranglement. Le taux du 10 ans américain s’est détendu soutenant le Nasdaq qui a gagné 1,41% à 15 153,45 points. Le Dow Jones a progressé de 0,51%.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *