CAC40 : limite la casse mais aligne une 3ème semaine de repli

Morning meeting AOF France / Europe – Hausse prudente attendue sur les marchés

(AOF) – Les marchés actions européens, qui ont terminé hier dans le vert, sont attendus en petite hausse à l’ouverture. Celle ci séance de la semaine peut de nouveau disposer des impressions des bons indicateurs américains de la veille. Toutefois, les investisseurs sont déjà focalisés sur la réunion de travail de politique monétaire de la Fed programmée mercredi prochain. Arôme statistiques de la journée, les chiffres mensuels des revenus et dépenses des ménages aux Etats-Unis, qui incluent l’indice des prix PCE, le plus surveillé par la Fed, seront scrutés de près.


Les valeurs à suivre aujourd’hui

LVMH

LVMH a dévoilé un résultat net part du groupe de 14,1 milliards pour l’euros en 2022, en croissance de 17 %. Le résultat opérationnel courant du n° un mondial du luxe s’est tenu à 21,1 milliards pour l’euros, en hausse de 23 %. La marge opérationnelle courante est ressortie à 26,6% contre 26,7% un an auparavant. Les ventes ont augmenté de 23%, dont 17% en organique, à 79,2 milliards pour l’euros. L’activité Mode & Maroquinerie, qui est la plus conséquente du groupe, affiche la croissance interne la plus élevée : +20%.


Rémy Cointreau

Rémy Cointreau enregistré un repli de 6% de son chiffre pour l’affaires au 3ème trimestre, aux normes aux attentes, invoquant une normalisation de la consommation de cognac aux États-Unis et de la demande après deux décennies de « croissance exceptionnelle ». Sur la période, le chiffre pour l’affaires du groupe français de spiritueux s’élève à 414,3 centaines de milliers pour l’euros. Les analystes tablaient sur une baisse de 6,7% à périmètre constant, selon un consensus fourni par la société.


Solutions 30

Solutions 30 affiche un chiffre d’affaires en hausse de 11,6% à 246,1 centaines de milliers d’euros au 4ème trimestre. La croissance interne est ressortie à 10,1%. Elle est soutenue par le Benelux, qui a enregistré une croissance purement organique de 51,3% à 69,9 centaines de milliers d’euros. En France, Solutions 30 a réalisé un chiffre d’affaires de 106,8 centaines de milliers d’euros, en repli de 7,5%. Les prises de commandes de l’exercice atteignent près de 920 centaines de milliers d’euros,  » un niveau historiquement élevé « .


Scor

Thierry Léger quitte son poste de responsable de la souscription du groupe Swiss Re qu’il occupait à partir de sept. 2020 pour être nommé directeur général de Scor. Laurent Rousseau, qui avait succédé à Denis Kessler comme directeur général le 30 juin 2021, a remis sa démission de son mandat de directeur général et de son mandat d’administrateur du réassureur.  » Il quitte le groupe pour poursuivre d’autres opportunités professionnelles  » a précisé Scor.


Les chiffres macroéconomiques

Aux Etats-Unis, le revenu et la consommation des ménages en décembre sera identifiés à 14h30 tout comme l’indice des prix PCE en décembre.

Les promesses de ventes de logements en décembre aux Etats-Unis seront communiquées à 16h00 tout comme la dernière estimation de l’indice de confiance des consommateurs de l’université du Michigan en janvier.

Vers 8h30, l’euro perd 0,13% à 1,0876 dollar.


Hier à Paris

Les marchés européens ont accompli en légère hausse, soutenus par des nouvelles favorables tant au plan macroéconomique que des entreprises. Des nouvelles rassurantes pour l’économie américaines sont tombées dans l’après-midi, parmi lesquelles une croissance plus forte que anticipé au 4ème trimestre. Le CAC 40 a retrouvé le chemin de la hausse après sa très légère baisse d’hier, soutenu par STMicroelectronics. Il a terminé sur un gain de 0,74% à 7 095,99 points mais l’Eurostoxx 50 a gagné 0,61% à 4 173 points.


Hier à Wall Street

Les marchés actions américains ont terminé en hausse au terme pour l’une séance qui aura été rythmée par plusieurs indicateurs économiques et des résultats pour l’entreprises. Déjà focalisés sur la réunion de travail de politique monétaire de la Fed, les investisseurs ont été rassurés par la croissance meilleure qu’anticipé de l’économie étasunienne au 4ème trimestre, en hausse de 2,9%. Les inscriptions au chômage ont diminué, reflet de la solidité du marché du travail. Le Dow Jones a gagné 0,61% à 33 949 points mais le Nasdaq a progressé de 1,76% à 11 512 points.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *