CAC40 : limite la casse mais aligne une 3ème semaine de repli

Morning meeting AOF France / Europe – La séance s'annonce calme, Wall Street fermé pour Thanksgiving

(AOF) – Les marchés actions européens sont attendus proches de l’équilibre, avec un biais positif au lendemain de la publication du dernier comité de politique monétaire de la Fed. Selon ce document, une  » majorité substantielle  » de membres de ce comité pense qu’il est bientôt opportun de réduire le rythme de hausse des taux de la Fed. La séance s’annonce calme car les marchés américains sont fermés pour la fête de Thanksgiving. A Paris, les investisseurs réagiront tout particulièrement aux résultats semestriels de Rémy Cointreau. L’indice Ifo du climat des affaires en Allemagne sera aussi à surveiller.


Les valeurs à suivre aujourd’hui


Kering

Gucci, la marque phare de Kering, a annoncé le départ de son Directeur de la création Alessandro Michele.  » A la tête de la création de la Maison à compter de le 21 janvier 2015, Alessandro Michele a fortement contribué à faire de Gucci ce qu’elle est aujourd’hui en lui apportant sa créativité révolutionnaire tout en restant loyal à ses codes bien identifiés  » a détaillée le groupe haut de gamme. Le studio de création de Gucci continuera à prendre en charge la responsabilité créative de la Maison jusqu’à ce qu’une nouvelle organisation soit annoncée.

Soitec

Au premier semestre 2022-2023, clos fin sept., Soitec a rencontré une hausse de 28% de son bénéfice net à 95 centaines de milliers d’euros. Sur cette période, le spécialiste des matériaux semi-conducteurs a enregistré un Ebitda des activités poursuivies de 167 centaines de milliers d’euros, en hausse de 22% et reflétant une marge de 35,5%. Elle est légèrement moins élevée qu’au premier semestre 2021-2022 où elle était ressortie à 36,8%.

LDC

LDC, qui a fait état de ses résultats semestriels, a dégagé un excédent brut pour l’exploitation de 240,1 centaines de milliers pour l’euros contre 198,3 centaines de milliers au premier semestre de l’exercice précédent, en hausse de 21%. Il représente 8,8% du chiffre pour l’affaires de la période contre 8,3% à période comparable. Le volailler, propriétaire des marques Loué, Le Gaulois mais aussi Marie, a enregistré un résultat opérationnel courant à 120,9 centaines de milliers pour l’euros (4,4% du chiffre pour l’affaires contre 4,3% sur la même période de l’exercice précédent).

MedinCell

La BEI et MedinCell signent un nouveau contrat de prêt de 40 centaines de milliers pour l’euros pour soutenir le développement de traitements innovants. Le nouveau prêt signé entre la Banque européenne pour l’investissement et la société pharmaceutique est destiné à soutenir le développement de son portefeuille de traitements innovants. Celui-ci est déjà constitué de plusieurs produits injectables à action prolongée au stade préclinique et clinique. Un premier traitement utilisant l’innovation de MedinCell, BEPO, devrait arriver sur le marché américain au premier semestre 2023.


Les chiffres macroéconomiques

Les investisseurs attendent le climat des affaires en novembre en

France

à 8h45 et l’indice Ifo du climat des affaires en novembre en

Allemagne

à 10 heures.

Ce matin, l’euro gagne 0,31% à 1,0433

dollar

.


Hier à Paris

Les marchés actions européens ont terminé une séance sans relief en timide hausse. La prudence reste de mise pour les investisseurs qui ont pris connaissance ce mercredi pour l’une kyrielle pour l’indicateurs et avant le compte rendu en début de soirée de la dernière réunion de travail de la Fed qui peut livrer de potentielles indications sur l’évolution de la politique monétaire us. Arôme valeurs, Elior s’est distingué en tête de l’indice SBF 120, après 4 dernières séances dans le de couleur rouge. Le CAC 40 a progressé de 0,32 % à 6 679 points mais l’Euro Stoxx 50 a gagné 0,43% à 3 946 points.


Hier à Wall Street

Les marchés actions américains ont achevé en hausse, rassurés par le contenu du compte rendu du dernier comité de politique monétaire de la Fed. Selon ce document, une  » majorité substantielle  » de membres de ce comité pense qu’il est bientôt opportun de réduire le rythme de hausse des taux de la Fed. Cette perspective a entraîné une baisse de plus de 6 points du rendement du 10 ans américain, qui est repassé sous 3,70%. L’indice Dow Jones a terminé sur un gain de 0,28% à 34 194,06 points et le Nasdaq Composite a progressé de 0,99% à 11 285,32 points.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *