CAC40 : limite la casse mais aligne une 3ème semaine de repli

Morning meeting AOF France / Europe – Rebond attendu avant le rapport sur l'emploi US

(AOF) – Les marchés actions européens sont attendus en hausse à l’ouverture ce vendredi après avoir terminé dans le rouge bordeaux hier. La prudence reste de mise alors qu’une kyrielle pour l’indicateurs économiques, dont le rapport mensuel sur l’emploi aux Etats-Unis, doivent être publiés dans la journée. Aussi, après les données sur l’inflation en Allemagne et en France, synonymes de ralentissement en décembre, les investisseurs prendront connaissance de la statistique en la matière pour l’ensemble de la zone euro.


Les valeurs à suivre aujourd’hui

Osmozis

Osmozis a poursuivi sa mobile de croissance au premier trimestre 2022-2023. Le chiffre pour l’affaires des trois premiers mois de l’année a progressé de 40% pour atteindre 1 463 000 centaines de milliers pour l’euros, au 30 novembre 2022. Le groupe ambitionne de maintenir la trajectoire de croissance rentable de ses activités pour l’exercice en cours. La croissance du chiffre pour l’affaires devrait connaître une croissance supérieure à celle de l’exercice précédent (+21% en 2021-2022) avec un EBE en augmentation (3 809 000 euros en 2021-2022).


Publicis

Publicis Groupe a annoncé l’acquisition de Yieldify, une société de technologie marketing basée à Londres. Yieldify fera partie pour l’Epsilon, et ses offres de personnalisation sur site, pour l’optimisation des conversions et de parcours client viendront compléter Epsilon PeopleCloud pour étendre la présence pour l’Epsilon sur le marché des moyennes entreprises.


Sodexo

Sodexo a qualifié ses objectifs financiers pour l’exercice qui s’achèvera fin août 2023, après avoir publié un chiffre pour l’affaires supérieur aux attentes au premier trimestre. Ce dernier ressort à 6,33 milliards pour l’euros, contre 5,26 milliards pour l’euros au premier trimestre 2021-2022, soit une amélioration de 20,2% en données publiées. Le groupe de restauration collective a bénéficié pour l’un effet de change positif de 9,2%, « reflet de l’appréciation du dollar américain et du real brésilien ». En variation interne, les revenus ont bondi de 12,3%.

Vinci Energies

Vinci Energies acquiert la société norvégienne Otera AS et ses filiales auprès de Roadworks AS et Å Energi AS. Otera AS intervient tout particulièrement sur la conception, la création et la maintenance des réseaux de transport et de distribution d’électricité, d’infrastructures routières et de tunnels. Cette opération permettra à Vinci Energies – à travers sa marque Omexom – de améliorer et d’élargir son offre et ses expertises en Norvège, en devenant l’une des entreprises de référence du domaine.


Les chiffres macroéconomiques

Les dépenses de consommation des ménages en novembre en France seront connues à 8h45.

Dans la zone euro, le Climat des affaires en décembre, l’indice de confiance des consommateurs en décembre et l’inflation en décembre seront dévoilés à 11h.

Inflation en décembre.

Aux Etats-Unis, le rapport gouvernemental sur la situation de l’emploi en décembre sera rencontré à 14h30.

L’indice ISM des services américains en décembre sera communiqué à 16h.

Vers 8h30, l’euro perd 0,07% à 1,0511 dollar.


Hier à Paris

Après trois séances consécutives dans le vert, les marchés actions européens ont terminé ce jeudi dans le rouge bordeaux. Les investisseurs ont eu écho du compte rendu de la dernière réunion de travail de politique monétaire de la Fed. La Banque centrale nord-américaine craint que l’optimisme sur les marchés complique sa lutte contre l’inflation. Mais dans ce combat, elle trouve surtout sur son chemin, un marché de l’emploi trop solide, comme l’enquête ADP l’a montré. Le CAC 40 a perdu 0,22% à 6 761,50 points et l’EuroStoxx50 0,36% à 3 959,85 points.


Hier à Wall Street

Les marchés actions américains ont terminé dans le rouge bordeaux. Les indices sont pénalisés par l’annonce de conceptions pour l’emplois dans le domaine privé largement plus élevées que anticipé en décembre. Cette statistique va dans le sens pour l’une Fed qui maintiendra longtemps des taux pour l’objectif élevés. Plusieurs statistiques sont attendues ce vendredi dont le rapport mensuel sur l’emploi aux Etats-Unis. Arôme valeurs, Amazon, qui va supprimer plus de 18 000 postes, a cédé 2,37%. Le Dow Jones a perdu 1,02% à 32 930 points mais le Nasdaq a fléchi de 1,47% à 10 305 points.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *