POINT MARCHÉS-Petite hausse en vue à Wall Street, l'Europe hésite

Morning meeting AOF France / Europe – Regain d'aversion pour le risque

(AOF) – Les marchés actions européens sont attendus en baisse à l’ouverture dans le sillage de la clôture de Wall Street et des places asiatiques. La volatilité devrait demeurer élevée tant l’incertitude est grande. Les investisseurs redoutent la récession comme ils s’inquiètent aussi pour l’une inflation forcément aussi persistante malgré la normalisation en cours des politiques monétaires. Aux Etats-Unis, la version définitive du PIB du premier trimestre est demandée avec but cet après-midi.


Les valeurs à suivre aujourd’hui

Ipsen

Les autorités de santé américaines (FDA) ont accordé une revue prioritaire à la demande pour l’approbation du médicament expérimental palovarotène pour l’Ipsen pour le traitement des patients atteints de fibrodysplasie ossifiante progressive (FOP), une maladie génétique ultra-rare. Ipsen demande l’approbation du palovarotène, un agoniste oral sélectif du récepteur gamma de l’acide rétinoïque (RARγ pour la prévention de l’ossification hétérotopique (OH ; nouvelle formation osseuse en dehors du système squelettique normal).

Drone Volt

Drone Volt a annoncé la vente de solutions auprès de GE Renewable Energy Offshore Wind, filiale de GE Renewable Energy. La vente concerne 6 drones Hercules 2, 2 drones Hercules 20 et un programme de formations pour des missions de ravitaillement et de contrôle pour l’un parc éolien offshore. Les 2 gros porteurs Hercules 20 auront pour tâche de déposer des matériels nécessaires à l’entretien de l’éolienne, mais les Hercules 2 serviront à la formation des pilotes et à la création de missions pour l’inspection.

Egide

Egide a annoncé la signature entre Tempus Cambridge LLC et Egide USA pour l’un accord de Sale/Lease back du bâtiment de Cambridge pour 6 centaines de milliers de dollars. Le bail attaché à la transaction est signé pour 15 ans avec un loyer annuel de 0,4 million de dollars.  » Cet accord permettra de réduire considérablement la dette nord-américaine et facilitera la négociation de nouvelles lignes de crédit renouvelables en remplacement des lignes de crédit existantes « , a détaillée le fabricant de boîtiers hermétiques et les solutions de dissipation thermique pour composants électroniques sensibles.

INEA

INEA a annoncé l’acquisition auprès d’Icade, d’un ensemble de bureaux situé sur la ZAC Cambacérès à Montpellier, en face de la nouvelle gare Montpellier Sud de France. Il s’agit d’une VEFA composée de deux immeubles offrant une surface locative de 4 122 mètres carrés pour l’un et 4 421mètres carrés pour l’autre, ainsi que 236 places de parking en sous-sol. Le premier bâtiment conçu pour pouvoir adopter une école sera livré en sept. 2024 ; le deuxième en novembre 2024.


Les chiffres macroéconomiques

En zone euro, le climat des affaires et confiance des consommateurs en juin est attendu à 11h.

Aux Etats-Unis, la dernière estimation de la croissance au premier trimestre est demandée à 14h30.L’évolution hebdomadaire des stocks de produits pétroliers sera dévoilée à 16h30.

Vers 8h30, l’euro cède 0,26% à 1,0495 dollar.


Hier à Paris

Les marchés actions européens ont terminé en hausse. Cependant, la bascule dans le rouge bordeaux de Wall Street a réduit les gains des places du Vieux Continent en fin de séance. Dans un premier temps, les investisseurs ont favorablement réagi au recul de la pandémie en Chine. Ils ont aussi estimé le discours équilibré de Christine Lagarde, prête à soutenir les Etats européens les plus endettés, tout en s’assurant qu’ils surveilleraient avec attention leurs finances publiques. Le CAC 40 a terminé en hausse de 0,64% à 6 086,02 points. L’Euro Stoxx 50 a grimpé de 00,26% à 3 548,15 points.


Hier à Wall Street

Wall Street a achevé en net repli. Dans un premier temps, les investisseurs ont favorablement réagi au recul de la pandémie en Chine. Mais, le gouverneur de la Fed de New York, John C. Williams, a déclaré s’attendre à un ralentissement de l’économie, mais pas à une récession. Dans ce cadre, la prochaine réunion de travail de la Fed, le mois prochain, devrait débattre selon lui autour pour l’une hausse des taux de 50 ou 75 points de base. Autre mauvais point, le repli plus marqué que anticipé de la confiance du consommateur. Le Dow Jones a cédé 1,56% à 30 946,99 points et le Nasdaq, 2,98% à 11 181,54 points.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *