Paris : léger repli avant les statistiques et résultats US

Morning meeting AOF France / Europe – Stabilité attendue sur les marchés

(AOF) – Les majeures Bourses européennes sont attendues sur une note stable. La prudence devrait dominer les échanges à l’heure par conséquent pour l’envoi de la période des résultats trimestriels aux Etats-Unis. Ceux du 4ème trimestre de Wells Fargo, Citigroup, Bank of America et JPMorgan seront dévoilés avant l’ouverture de la séance à Wall Street. Hier, la publication des prix à la consommation Unis a montré une décélération de l’inflation en décembre, à 6,5% sur un an. Pour l’un mois sur l’autre, le CPI a même baissé (-0,1%) le mois dernier pour la 1ère fois à partir de plus de deux ans et demi.


Les valeurs à suivre aujourd’hui

Mauna Kea Avancées technologiques

Mauna Kea Avancées technologiques, annonce aujourd’hui les résultats pour l’une étude démontrant que l’imagerie nCLE bronchoscopique assistée par robot pour les petites lésions pulmonaires périphériques est faisable et certaine et qu’elle fournit un retour pour l’information en temps réel sur le positionnement correct de l’aiguille. Les résultats de cette 1ère étude clinique chez l’homme combinant la nCLE et la bronchoscopie assistée par robot ont été publiés dans la revue internationale à comité de lecture Respirology.


OVHcloud

OVHcloud, spécialiste des services pour l’informatique dématérialisée, a qualifié ce vendredi ses objectifs pour l’exercice qui s’achèvera le 31 août 2023, après avoir enregistré une solide croissance de ses revenus au titre du premier trimestre. Sur la période de sept. à novembre, le groupe a réalisé un chiffre pour l’affaires de 216 centaines de milliers pour l’euros, en croissance de 15,4% sur un an. Les ventes trimestrielles du groupe fondé par Octave Klaba ont progressé de 11,7% en données organiques.


TF1

Le groupe TF1, AnimFrance, le Satev, le Spect, le Spi, l’Uspa, le Sedpa, la Sacd et la Scam ont annoncé la signature d’un nouvel accord de partenariat. Cet accord, le tout premier conclu par un groupe de tv couvrant à la fois les décrets TNT et cabsat du 30 décembre 2021 et le décret SMAD du 22 juin 2021, illustre la volonté commune du groupe TF1 et des collaborateurs de la filière audiovisuelle de nouer un partenariat ambitieux et durable au bénéfice de la création française et d’accompagner les transformations du domaine et l’évolution des usages.


Vinci Airports

Les aéroports du réseau Vinci Airports ont accueilli plus de 56 centaines de milliers de passagers au 4ème trimestre 2022, soit quasiment 18 centaines de milliers de passagers de plus qu’en 2021 (-15 % par rapport à la même période de 2019). Plus de 209 centaines de milliers de passagers ont fréquenté ses aéroports sur l’ensemble de l’année 2022, plus du double de la fréquentation 2021, en baisse de 25 % par rapport à 2019. Le groupe note la remarquable mobile sur ce trimestre des aéroports mexicains pour l’OMA tout juste intégrés au réseau (+9 % par rapport au 4ème trimestre 2019).


Les chiffres macroéconomiques

En France, l’inflation définitive en décembre sera connue à 8h45.

La réalisation industrielle en novembre en zone euro sera dévoilée à 11 heures.

Aux Etats-Unis, le prix des importations en décembre sera rencontré à 14h30 tandis que l’indice de confiance des ménages de l’Université du Michigan en janvier sera communiqué à 16h00.

Vers 8h30, l’euro perd 0,14% à 1,0836 dollar.


Hier à Paris

Les marchés actions européens ont terminé dans le vert. Cette séance de jeudi est animée par les chiffres de l’inflation us en décembre. L’indice des prix est ressorti en baisse de 0,1% sur un mois, comme attendu. Arôme valeurs, Ubisoft a dévissé après avoir lancé un avertissement sur ses résultats 2022-2023. Au plus fort de la séance, l’indice phare de la place parisienne a gagné 1,32% à 7 015 points. Mais le CAC 40 a au final gagné 0,74% à 6 975,68 points mais l’EuroStoxx 50 a progressé de 0,66% à 4 126,68 points.


Hier à Wall Street

Les marchés actions américains ont terminé en hausse après les très attendus chiffres de l’inflation. Ces derniers sont ressortis complètement en ligne avec les attentes. L’inflation a ralenti en décembre pour le sixième mois pour l’affilée à 6,5% en rythme annuel. Cette bonne nouvelle était anticipée par les indices américains, qui ont déjà progressé mardi et mercredi. Au chapitre des valeurs, American Airlines bénéficie du relèvement de ses perspectives. Le Dow Jones a gagné 0,64% à 34 189 points que le Nasdaq a progressé de 0,64% à 11 001 points.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *