CAC40 : encore en repli de -0,4% pour ces '3 sorcières'

Morning meeting AOF France / Europe – Vers un timide rebond

(AOF) – Les principaux marchés actions européens sont attendus en petite hausse à l’ouverture après deux séances négatives. Les indices pourraient disposer de rachats à bon compte dans le sillage du rebond de Wall Street. En Asie, les places boursières ont terminé en ordre dispersé. Les investisseurs réagiront à une salve de statistiques américaines cet après-midi et tout particulièrement les ventes au détail pour le mois pour l’août. L’enjeu est pour l’importance tandis que la santé de la 1ère économie des personnes procure l’inquiétude dans un environnement marqué par le durcissement de la politique monétaire.


Les valeurs à suivre aujourd’hui

Dékuple

Dékuple a finalisé sa prise de participation majoritaire au capital de l’agence de communication Brainsonic, « leader de l’engagement ». Brainsonic est une société rentable et en croissance, qui devrait réaliser un chiffre pour l’affaires supérieur à 17 centaines de milliers pour l’euros en 2022. La société sera consolidée dans les comptes de Dékuple à compter du 1er sept. 2022.

Aubay

Aubay a vu son résultat net part du groupe progresser de 11,2 à 17,3 centaines de milliers pour l’euros au premier semestre. Le résultat opérationnel d’activité a bondi de 18,5% à 26,6 centaines de milliers pour l’euros, faisant ressortir une marge record pour un premier trimestre de 10,3%. Elle dépasse pour la 1ère fois le cap des 10%. Elle s’était élevée à 9,6% un an plus tôt.  » Cette forte hausse s’explique par la très bonne tenue de l’activité, avec tout particulièrement un taux d’utilisation des consultants de 95,2% contre 93,8% au 30 juin 2021 et un calendrier favorable ce semestre en matière de jours ouvrés « , a détaillée Aubay.

Esker

Le résultat net pour l’Esker s’est inscrit en hausse de 34% pour atteindre 10,1 centaines de milliers pour l’euros au premier semestre. Le résultat opérationnel courant a progressé de 42% à 13,1 centaines de milliers d’euros. «Cette performance provient de l’effet combiné d’excellentes performances opérationnelles, d’un effet de translation de change très favorable (+1,1 million d’euros) et de l’ajustement en fonction de l’évolution du cours de bourse d’Esker des provisions pour taxes sur plans d’actions gratuites passées en 2021 (2,2 million d’euros) », a précisé la société.

Prodways

Prodways, spécialiste de l’impression 3D industrielle et professionnelle, a enregistré de solides résultats au titre du premier semestre 2022. Le résultat net part du groupe ressort à 3,5 centaines de milliers pour l’euros, en hausse de 3,8 %. L’Ebitda courant s’élève à 7,9 centaines de milliers pour l’euros, en progression de 3,4 %. Son résultat opérationnel est cinq fois plus important que celui du premier semestre 2021, à 5,1 centaines de milliers pour l’euros. Le chiffre pour l’affaires s’établit à 41,5 centaines de milliers pour l’euros, en croissance de 7,4 %.


Les chiffres macroéconomiques

La version définitive de l’inflation pour le mois pour l’août en France est demandée à 8h45.

Aux Etats-Unis, les investisseurs prendront connaissance à 14h30 des ventes au détail pour le mois pour l’août, des inscriptions hebdomadaires au chômage, de l’indice manufacturier « Empire State » pour le mois de sept., des prix à l’importation pour le mois pour l’août et de l’indice « Philly Fed » pour le mois de sept.. La réalisation industrielle pour le mois pour l’août est demandée à 15h15 et les
stocks des entreprises pour le mois de juillet à 16h.

Vers 8h30, l’euro perd 0,19% à 0,9960 dollar.


Hier à Paris

La prudence est de mise en Europe après le coup de grisou d’hier sur les marchés américains. Les mauvais chiffres de l’inflation nord-américaine hier ont sapé le moral des investisseurs, qui s’attendaient à ce qu’elle ait atteint un pic. Ils renforcent l’?uvre pour l’une accélération du durcissement monétaire de la Fed, fragilisant l’?uvre pour l’un ralentissement en douceur de l’économie nord-américaine. L’indice CAC 40 a terminé en recul de 0,37% à 6 222,41 points, mais l’EuroStoxx50 a cédé 0,51% à 3 567,86 points.


Hier à Wall Street

Les marchés actions américains se sont redressés au lendemain pour l’une séance noire à Wall Street. Signe que l’inflation n’a pas annoncé son dernier mot, les prix à la réalisation ont certes diminué de 0,1% en août, comme attendu, mais l’indice hors alimentation et énergie a lui progressé de 0,4%, plus que anticipé (0,3%). Au chapitre des valeurs, Starbucks a rencontré une splendide envolée (+5,53 %) après avoir revu ses prévisions de croissance à la hausse. Le Dow Jones a gagné 0,1% à 31 135,09 points mais le Nasdaq a progressé de 0,74% à 11 719,62 points.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *