POINT MARCHÉS-Petite hausse en vue à Wall Street, l'Europe hésite

Paris: la séance de Noël se clôt en léger recul sous 7100pts

(CercleFinance.com) – Avec des volumes très réduits – moins de 500 ME échangés- et une absence complète pour l’indicateur économique à l’ordre de la journée, la bourse de Paris n’a pas pu entretenir la mobile haussière des dernières séances. L’indice parisien concède au final 0,23%, à 7090 points, pour cette séance écourtée de Noël.

La journée est marquée par l’absence de liquidité: Londres ferme aussi ses portes à mi-journée et pour l’autres places boursières européennes, à l’image de Francfort ou Zurich, n’ont en toute simplicité pas ouvert – tout comme les marchés pour l’actions américains.

Dans ce contexte, EDF a annoncé une nouvelle facilité de crédit renouvelable de 1,5 MdsE avec une maturité initiale de trois ans dont le coût sera indexé sur 4 indicateurs de performance (‘KPI’) ESG du Groupe, et spécialement sous l’angle de sa responsabilité sociale.

Eiffage a finalisé l’acquisition de 35% du capital pour l’A’liénor, concessionnaire de l’autoroute A65 (située entre Pau et Langon) jusqu’en 2067, et de 100% du capital de Sanef Aquitaine, titulaire du contrat pour l’exploitation-maintenance qui devient A’liénor Exploitation.

Icade fait savoir que sa foncière santé a acquis 100% des titres pour l’un fonds pour l’investissement immobilier portugais détenant un portefeuille prime de 4 hôpitaux privés au Portugal pour un montant de 213 centaines de milliers pour l’euros droits inclus.

Pour finir, EssilorLuxottica, GrandVision et Optic Retail International Group BENE, entité de MPG Austria (ORIG/MPG), annoncent un accord prévoyant l’acquisition par ORIG/MPG des 142 magasins EyeWish aux Pays-Bas et des 35 magasins GrandOptical en Belgique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.