Une semaine de Bourse  Semaine morose

Paris: l'année s'achève sur un léger recul de l'indice

(CercleFinance.com) – La bourse de Paris achève celle ci séance de l’année avec une perte limitée de 0,18% à 7160 points, préservant un gain de 28,7% à partir de le 1er janvier, soit l’une des toutes meilleures performances au niveau mondial.

Sans surprise, la séance est marquée par l’absence massive des opérateurs du fait que seuls 716 ME ont été échangés lors de cette demi-journée de cotations.

Hier, les marchés américains avaient clos en léger repli, le Dow Jones et le Nasdaq cédant environ 0,2%.

‘La progression en début de séance s’est essoufflée à la clôture. Les volumes de transactions ont diminué au plus bas de 2021 cette semaine, car une grande partie de Wall Street a prolongé sa pause des bals’, explique Wells Fargo.

La banque californienne note néanmoins que si le S&P 500 a reculé de 0,3% jeudi, il a atteint la veille son 70e un peu avant historique de l’année 2021, soit le seconde record annuel de sa musique derrière 1995 (77).

Du arôme des valeurs, Vinci fait part pour l’une prochaine émission pour l’actions nouvelles réservée aux salariés en France dans le cadre de son plan pour l’épargne, émission qui interviendra à l’issue pour l’une période de souscription qui s’effectuera du 1er janvier au 30 avril 2022.

La société de tests de diagnostic rapide Biosynex indique qu’à l’issue de la période pour l’exercice de ses BSAR attribués le 23 juin 2020, 8.685.927 BSAR ont été exercés (soit 95% du total), entrainant la création de 377.649 actions nouvelles au prix de 10 euros.

Pour finir, Madvertise annonce la création pour l’une augmentation de capital réservée de 1,7 million pour l’euros à 100% souscrite par Robert C Kopple à travers son trust de droit américain révocable, EL II Properties Trust, et libérée par compensation de créance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.