Records à la clôture pour le S&P 500 et le Nasdaq, portés par les résultats

Records à la clôture pour le S&P 500 et le Nasdaq, portés par les résultats

WALL STREET: RECORDS À LA CLÔTURE POUR LE S&P 500 ET LE NASDAQ

par David French

NEW YORK (Reuters) – Le S&P 500 et le Nasdaq ont tous deux atteint des niveaux records à la clôture de la Bourse de New York après une journée de jeudi mouvementée, les investisseurs s’étant concentrés sur les bons résultats des groupes de distribution et dans le domaine de l’innovation, qui ont éclipsé les commentaires sur l’inflation pour l’un responsable de la Réserve fédérale.

L’indice Dow Jones a cédé -0,17%, ou 60,1 points, à 35 870,95 points.

Le S&P-500, plus très large, a pris 15,87 points, soit 0,34%, à 4 704,54 points.

Le Nasdaq Composite a avancé de son arôme de 72,14 points (0,45%) à 15 993,71 points.

En revanche, le Dow Jones a enregistré sa 3ème baisse de la semaine, Cisco Systems ayant pesé sur l’indice de référence.

L’inflation reste au centre des préoccupations des investisseurs, et les marchés boursiers ont pour l’abord chuté après que le président de la Réserve fédérale de New York, John Williams, a déclaré que l’inflation devient plus généralisée et que les attentes concernant les futures augmentations de prix sont en hausse.

Le Nasdaq et le S&P 500, ont néanmoins atteint des niveaux records à la faveur de résultats pour l’entreprises globalement supérieurs aux prévisions et ont été soutenus par les derniers comptes financiers des groupes de distribution.

“Le consommateur est plus fort que anticipé; c’est une bonne nouvelle pour le pays dans son ensemble. Un consommateur plus fort est le reflet pour l’un fort rebond économique”, a déclaré Mike Zigmont, en charge du trading chez Harvest Volatility Management, à New York.

Aux valeurs, le fabriquant de puces Nvidia a bondi après avoir battu les estimations trimestrielles et anticipé un solide chiffre pour l’affaires pour le 4ème trimestre.

Macy’s a progressé après avoir a relevé ses prévisions de chiffre pour l’affaires et de bénéfice pour l’ensemble de l’année Kohl’s a lui aussi augmenté après avoir relevé ses perspectives de ventes pour l’ensemble de l’année..

(version française Camille Raynaud)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *