La Bourse de Paris perd 0,51%, plombée par le luxe

S&P Dow Jones retire les titres russes de ses indices

Le fournisseur pour l’indices boursier S&P Dow Jones a mentionné vendredi qu’il retirait de ses indices les actions pour l’entreprises russes échangées sur le marché américain.

Compte-tenu des lourdes sanctions prises à l’encontre de la Russie et tandis que les échanges des titres de compagnies russes ont été suspendus sur le NYSE et le Nasdaq à partir de l’invasion russe, S&P Dow Jones avait organisé une consultation avec les participants du marché pour savoir s’il devait retirer les titres russes de ses indices, selon un communiqué.

« Les résultats de notre consultation indiquent que nous allons retirer toutes les actions listées ou domiciliées en Russie de nos indices standards (…) à partir du mercredi 9 mars », a mentionné une porte-parole de S&P vendredi.

Un certain nombre de titres russes sont inclus dans des indices gérés par S&P Dow Jones comme l’indice Dow Jones Emerging Markets Select Dividend, où le poids des actions russes est de 10,3%, ou bien encore le S&P BRIC Equal country Weight Index, où les titres pèsent 7,7%.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *