Une semaine sur les marchés : le récap du 12 au 16 juillet

Une semaine sur les marchés : le récap du 03 au 07 octobre

(Crédits photo : Adobe Stock -  )(Crédits photo : Adobe Stock – )

Lundi 03 octobre


CAC 40 : +0,55% à 5 794,15

Le fait de la journée

Après un démarrage dans le rouge bordeaux (le CAC 40 a cédé jusqu’à 1,55%), la Bourse de Paris a au final profité de la bonne orientation de Wall Street pour sa 1ère séance du 4ème trimestre.

Valeur(s) en vue

Les valeurs pétrolières ou parapétrolières caracolent en tête que ce soit sur le CAC 40 ou sur le SBF 120. TotalEnergies s’offre la plus forte hausse (+3,08%), portée par les anticipations de réduction de la réalisation de pétrole par les pays de l’Opep+.

Mardi 04 octobre


CAC 40 : +4,24% à 6 039,69 points

Le fait de la journée

La hausse généralisée sur les marchés se poursuit, et s’accèlère même !  Tous les secteurs se reprennent : valeurs cycliques comme valeurs de croissance. Il faut dire que les marchés s’enthousiasment après la publication hier outre-Atlantique pour l’un indice ISM manufacturier pour sept. en dessous des attentes, ce qui peut sans doute permettre de modérer les ardeurs de la Fed en terme de hausse des taux.

Valeur en vue

M6 fait est de vilain petit canard de cette belle séance boursière. Bertelsmann a au final décidé de renoncer à la cession du 48,3% qu’il détient dans le groupe audiovisuel français. Son PDG Thomas Rabe a justifié ce revirement par  » les risques légaux et les incertitudes  » liés à l’autorisation de la vente de la part des différentes autorités de régulation et de la concurrence.

Mercredi 05 octobre


CAC 40 : -0,9% à 5 985,46 points

Le fait de la journée

Après le fort rebond de la veille, la Bourse de Paris marque une pause et repasse sous le seuil des 6 000 points. La publication outre-Atlantique de l’indice ISM des services pour sept., supérieur aux attentes, est venu doucher les espoirs pour l’un ralentissement de la politique offensive de la Fed.

Valeur(s) en vue

La majorité des secteurs sont touchés par cette nouvelle baisse mais c’est la foncière commerciale Unibail Rodamco Westfield qui accuse la plus forte baisse de l’indice : -7,07%.

Contre la tendance, la valeur TotalEnergies est évidemment orientée à la hausse (+1,09%) portée par l’accord entre l’Opep et ses alliés sur la réduction de leur production de brut de deux centaines de milliers de barils par jour.

Jeudi 6 octobre


CAC 40 : -0,82% à 5936,42 points

Le fait de la journée

La Bourse de Paris termine en baisse de 0,82%, l’euphorie des investisseurs portée par l’espoir pour l’une politique plus souple de la banque centrale étasunienne s’étant refermée à la veille du rapport mensuel de l’emploi aux Etats-Unis.

Valeur en vue

L’action pour l’Eramet (-20,18%) a lourdement pâti pour l’une baisse de recommandation terminée de « surperformer » à « neutre » sur le titre par Exane BNP Paribas. À compter de le 1er janvier, le titre passe dans le rouge bordeaux (-5,70%). Dans son sillage, ArcelorMittal a aussi reculé de 4,14%.

Vendredi 7 octobre


CAC 40 : -1,17% à 5866,94 points

Le fait de la journée

La Bourse de Paris termine en repli après l’annonce pour l’une croissance solide de l’emploi aux Etats-Unis, qui conforte l’intrigue pour l’une prochaine forte hausse des taux de la Fed.

Valeur en vue

Renault s’offre la meilleure performance du CAC 40 (+4,91%), après le relèvement de la recommandation pour l’Oddo BHF à « surperformance ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *