Une semaine sur les marchés : le recap du 21 au 25 février

Une semaine sur les marchés : le recap du 18 au 22 avril

(Crédits photo : Adobe Stock -  )(Crédits photo : Adobe Stock – )

Lundi 18 avril

CAC 40 : marché fermé

Le fait de la journée

Le marché français est resté fermé pour le lundi de Pâques tandis que les indices américains ont achevé en très légère baisse.

Mardi 19 avril

CAC 40 : -0,83% à 6534,79 points

Le fait de la journée

L’indice français a démarré cette semaine écourtée dans le rougeâtre dans un contexte morose marqué par des prévisions de croissance mondiale revues à la baisses par la banque mondiale et le FMI.

Valeur en vue

Virbac termine en hausse de quasiment 10% à l’aide de une publication appréciée. Le chiffre pour l’affaires du groupe de santé animale a grimpé de 19,3%, à 318 centaines de milliers pour l’euros au premier trimestre 2022 (+16,2% en comparable). Virbac a élargi sa fourchette-cible de croissance annuelle, passant de 5 à 8% à « entre 5 et 10% ». Oddo BHF a relevé son opinion de « neutre » à « surperformance » mais a ramené son objectif de cours ramené de 425 à 400 euros.

Mercredi 20 avril

CAC 40 : +1,38% à 6624,91 points

Le fait de la journée

Belle séance de rebond pour l’indice français porté par des publications satisfaisantes pour l’entreprises que ce soit Danone ou L’Oréal. Outre-Atlantique, le Nasdaq est plombé par le gadin historique de Netflix (-35%) : le géant de la vidéo en ligne a annoncé un bénéfice en retrait au premier trimestre, et aussi la perte de 200.000 abonnés alors qu’il espérait en gagner 2,5 centaines de milliers.

Valeur en vue

Danone affiche un chiffre pour l’affaires net de 6,24 milliards pour l’euros au premier trimestre, en progression de +7,1% en données comparables porté par un effet prix de +4,9% et un effet volume/mix de +2,2% (+10,2% en données publiées).

Jeudi 21 avril

CAC 40 : +1,36% à 6715,10 points

Le fait de la journée

Et une seconde belle séance de progression pour l’indice français qui en profite pour reprendre les 6700 points. Les marchés continuent à profiter en Europe des bons trimestriels pour l’entreprises ainsi que pour l’une embellie sur le plan des rendements obligataires.

Valeur en vue

Les ventes de Carrefour au premier trimestre ont déçu, tout particulièrement à cause pour l’une performance médiocre en France qui éclipse la croissance plus robuste constatée au Brésil. Le chiffre pour l’affaires ressort à 20,24 milliards pour l’euros (+3,4% en données comparables). Les ventes sont toutefois restées stables en France sur la période, accusant même une baisse de 1,1% dans les hypermarchés.

Vendredi 22 avril (actualisation à venir)

CAC 40 : 

Le fait de la journée

Le CAC 40 repart dans le rougeâtre, cédant une bonne partie du terrain gagné cette semaine, après des propos de Jerome Powell, le président de la Réserve fédérale suggérant de fortes hausses de taux à venir.

Valeur en vue

Kering signe la plus mauvaise performance du SBF 120. Le groupe haut de gamme a toutefois affiché un chiffre pour l’affaires supérieur aux attentes au premier trimestre, à 4,96 milliards pour l’euros en croissance de 21% mais le ralentissement de Gucci inquiète avec une progression de 13,4% sur la période après une progression de 31,6% au 4e trimestre de 2021 en données comparables.

LG ([email protected])

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *