Une semaine sur les marchés : le récap du 25 au 29 octobre

Une semaine sur les marchés : le récap du 30 mai au 3 juin

Sur la semaine, l’indice français est bien parti pour faire du surplace. (Crédit photo : Adobe Stock – )

Lundi 30 mai


CAC 40 : +0,72% à 6562,39 points

Le fait de la journée

Début de semaine en douceur à la Bourse de Paris. Sans les marchés américains aujourd’hui fermés pour le Memorial Day, le CAC 40 finit cette journée sur une progression de 0,72% vers les 6.562 points et un petit peu plus de 3 milliards pour l’euros échangés. C’est en tout cas une 4ème séance de hausse consécutive pour l’indice français.

Valeur en vue

Euroapi gagne 2,88%. Le leader mondial des principes actifs a élargi sa collaboration avec Sanofi dans le cadre de leur accord de développement signé en octobre 2021. Cet accord vise à soutenir la plateforme de vaccins à ARNm du groupe pharmaceutique grâce au développement de nanoparticules lipidiques.

Mardi 31 mai


CAC 40 : -1,43% à 6468,80 points

Le fait de la journée

L’indice français sur une baisse… finalement surtout contenue lorsque l’on aperçoit les chiffres de l’inflation en zone euro qui ont de quoi faire frémir : 8,1% sur un an en mai après 7,4 en avril… En France, ce chiffre ressort lui à 5,2%. Il faut ajouter à cela le prix du brut qui repart en hausse tandis que les dirigeants européens ont acté pour l’un embargo en deux temps sur le pétrole russe, sans compter le rendement des obligations pour l’Etat à dix ans qui remonte de part et pour l’autre de l’Atlantique…

Valeur en vue

Ca poursuivre à se fissurer pour Maisons du Univers après le coup de tabac de vendredi dernier et une petite stabilisation hier, le titre repart à la baisse tandis que Citgroup est passé pour l’acheter à neutre sur le titre avec un objectif de cours abaissé de 24… à 14 euros.

Mercredi 1er juin


CAC 40 : -0,77%% à 6418,89 points

Le fait de la journée

Après avoir tenté un rebond, le CAC 40 termine au final sur une baisse de 0,77% vers les 6418 points dans un volume pour l’échanges de 3 milliards pour l’euros.

Valeur en vue

Renault accélère de 2,49%, plus forte hausse du CAC 40, grâce au bond de plus de 7% de son allié Nissan à Tokyo en réaction à une étude très favorable de JP Morgan, qui prédit des bénéfices records au domaine automobile japonais pour l’exercice en cours.

Jeudi 2 juin


CAC 40 : +1,27% à 6500,44 points

Le fait de la journée

Belle séance de hausse pour l’indice français qui parvient tout particulièrement à raccrocher le seuil des 6500 points. Wall Street aussi a bien grimpé, tout particulièrement le Nasdaq (+2,69%) choisissant de laisser de arôme l’enquête ADP sur l’emploi de mai. Celle-là n’a enregistré que 128.000 embauches nettes, un nombre de moitié inférieur au consensus, après les 202.000 conceptions pour l’avril.

Valeur en vue

Séance enivrante pour Rémy Cointreau qui a publié des résultats 2021/2022 (exercice clos fin mars) solides avec tout particulièrement un résultat opérationnel courant de 334,4 centaines de milliers, en croissance organique de 39,9%. Le n° deux français des vins et spiritueux a par ailleurs annoncé le versement pour l’un dividende exceptionnel de 1 euro, en plus du dividende ordinaire de 1,85 euro.

Vendredi 3 juin


CAC 40 : -0,23% à 6485,30 points

Le fait de la journée

Les investisseurs ont pour l’abord limité les initiatives dans l’attente des chiffres de l’emploi américain avant de se mettre dans une position de repli.

Le rapport sur l’emploi américain de mai qui se révèle meilleur que anticipé avec 390.000 embauches contre 325000 attendues confirme que la Fed gardera le cap sur son tour de vis monétaire.

Valeur en vue

Faurecia recule tandis que l’équipementier automobile annonce le lancement pour l’une augmentation de capital en numéraire de 705 centaines de milliers pour l’euros pour financer en partie l’acquisition de son concurrent allemand Hella. Faurecia a scellé l’achat en février, façonnant l’ensemble nommé Forvia, qui devrait être le septième plus grand équipementier automobile sur la planète.


LG ([email protected])

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.