Wall Street : un accueil glacial pour certains trimestriels

USA : les valeurs à suivre à Wall Street

(Crédits photo : Flickr - Scott Beale )(Crédits photo : Flickr – Scott Beale )

(Actualisé avec Wendy’s, Alibaba, changements dans la liste « US 1 List » de BofA, cours en avant-Bourse)

PARIS, 10 août (Reuters) – Majeures valeurs à suivre mercredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent pour l’instant une ouverture en légère hausse :

* TESLA

TSLA.O

– Elon Musk, le directeur général du constructeur de véhicules électriques, a vendu pour 6,9 milliards de dollars (6,75 milliards pour l’euros) pour l’actions, expliquant que le produit de cette cession peut financer en partie un accord avec TWITTER

TWTR.N

à l’issue des démarches judiciaires en cours. L’action Twitter gagnait 1,8% dans des échanges en avant-Bourse.

* APPLE

AAPL.O

– Foxconn

2317.TW

, l’un des principaux sous-traitants pour l’Apple, a présenté mercredi des prévisions prudentes pour le trimestre en cours en évoquant un ralentissement de la demande de smartphones.

Foxconn prudent pour le T3 face au ralentissement des ventes de smartphones

* META PLATFORMS

META.O

a annoncé mardi soir avoir levé 10 milliards de dollars à l’issue de la 1ère émission obligataire de ses mésaventures, une opération qui lui permettra notamment de financer des rachats pour l’actions et de nouveaux investissements.

Par ailleurs, Bofa Global Research a ajouté Meta à sa liste « US 1 list » des valeurs américaines qu’il conseille tout spécialement à ses clients et en a retiré ALPHABET

GOOGL.O

.

* COINBASE GLOBAL

COIN.O

– La plate-forme pour l’échange de cryptomonnaies a publié mardi une perte trimestrielle plus lourde qu’attendu, conséquence pour l’une chute de plus de 50% des volumes de transactions, une baisse que la société s’attend à voir persister sur le trimestre en cours. Le titre perdait 6,1% dans les transactions hors séance.

* ROBLOX

RBLX.N

– Le groupe de petits jeux vidéo en ligne a publié mardi des résultats trimestriels inférieurs aux attentes. Le titre chutait de près de 14% dans les transactions hors séance.

* ALIBABA

BABA.N

reculait de 1,7% en avant-Bourse après l’annonce par SoftBank

9434.T

de son volonté de réduire sa participation de 23,7% à 14,6% dans le géant chinois du commerce en ligne.

* WENDY’S

WEN.O

a publié une croissance de chiffre pour l’affaires à magasins comparables aux Etats-Unis inférieure aux attentes du marché à cause de l’inflation. La chaîne de restauration rapide perdait 4% en avant-Bourse.

(Rédigé par Marc Angrand et Laetitia Volga, édité par Kate Entringer)

((Pour l’planning des résultats, double-cliquer sur RESF/US Pour les changements de recommandations, cliquer sur RCH/US ))

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *