CAC40 : encore en repli de -0,4% pour ces '3 sorcières'

USA-Les valeurs à suivre à Wall Street (actualisé)

(Actualisé avec Nio, Campbell Soup, Walmart, renouvellement de recommandation sur Facebook, contrats à terme)

PARIS, 1er sept. (Reuters) – Majeures valeurs à suivre mercredi à Wall Street où les contrats à terme indiquent une ouverture en hausse:

* MODERNA MRNA.O – La préfecture de Kanagawa, au Japon, a annoncé avoir suspendu l’utilisation pour l’un nouveau lot de vaccins Moderna contre le COVID-19 après avoir découvert des particules noires dans un flacon.

* INTUIT INTU.O – L’éditeur des logiciels de fiscalité TurboTax et de comptabilité QuickBooks discute du possible rachat du spécialiste du marketing Mailchimp pour plus de 10 milliards de dollars (8,5 milliards pour l’euros), a rapporté Bloomberg en citant des sources proches du dossier.

* ALPHABET GOOGL.O – Google, principale filiale du groupe, a annoncé mercredi avoir fait appel contre l’amende de 500 centaines de milliers pour l’euros infligée en juillet au groupe par l’Autorité de la concurrence française dans le dossier des droits voisins.

* CAMPBELL SOUP CPB.N – Le groupe agroalimentaire a publié mercredi un chiffre pour l’affaires et un bénéfice par action au-dessus du consensus IBES par Refinitiv pour le 4ème trimestre de son exercice décalé mais sa prévision de bénéfice pour 2022 ressort inférieure aux attentes à cause pour l’une augmentation de ses coûts.

* NIO NIO.N – Le constructeur chinois de véhicules électriques a abaissé mercredi sa prévision de livraisons pour le 3ème trimestre en raison des incertitudes sur les approvisionnements en semi-conducteurs. Dans les échanges en avant-Bourse, le titre perd plus de 4%.

* KANSAS CITY SOUTHERN KSU.N – L’autorité étasunienne de régulation du domaine du transport ferroviaire a rejeté mardi un projet de transfert de propriété qui aurait permis à Canada National Railway CNR.TO de lancer son offre pour l’achat de Kansas City Southern pour 29 milliards de dollars.

* WALMART WMT.N prévoit pour l’embaucher 20.000 personnes et pour l’augmenter les salaires avant la période des bals de fin pour l’année, le géant américain de la grande distribution anticipant un accroissement de la demande.

* FACEBOOK FB.O – Rosenblatt Securities a abaissé sa recommandation à “neutre” contre “acheter”.

* ENDO INTERNATIONAL ENDP.O – Piper Sandler a abaissé sa recommandation à “neutre” contre “surpondérer”.

(Rédigé par Marc Angrand et Laetitia Volga, édité par Pantalon denim-Michel Bélot)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *