CAC40 : encore en repli de -0,4% pour ces '3 sorcières'

USA-Les valeurs à suivre à Wall Street (actualisé)

(Actualisé avec cours en avant-Bourse pour l’Apple, Amazon, Facebook, Netflix et des valeurs liées aux cryptomonnaies)

PARIS, 20 sept. (Reuters) – Majeures valeurs à suivre lundi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 1,83% pour le Dow Jones .DJI , 1,70% pour le Standard & Poor’s 500 .SPX et 1,67% pour le Nasdaq .IXIC :

* BOEING BA.N et CATERPILLAR CAT.N reculent respectivement de 1,7% et 1,9% en avant-Bourse à Wall Street, les secteurs sensibles à la conjoncture économique étant pénalisés par le regain pour l’aversion au risque.

* APPLE AAPL.O , AMAZON.COM AMZN.O et FACEBOOK FB.O sont attendus en baisse à l’ouverture de Wall Street de respectivement 1,7%, 1,7% et 1,6% dans un contexte de repli généralisé des marchés pour l’actions.

* MORGAN STANLEY MS.N , JPMORGAN CHASE & CO JPM.N et BANK OF AMERICA CORP BAC.N abandonnent entre 1,8% et 2,7% en avant-Bourse dans le sillage de la baisse des rendements obligataires à l’approche de la réunion de travail de la Réserve fédérale mardi et mercredi.

* NETFLIX NFLX.O et APPLE AAPL.O – L’oeuvre dramatique “The Crown”, produite par Netflix, est récompensée à plusieurs reprises dimanche soir à Los Angeles lors de la cérémonie de remise des Emmy Awards, mais la plate-forme de streaming de la marque à la pomme raflait plusieurs prix avec la saga humoristique “Ted Lasso”.

* FORD F.N , GENERAL MOTORS GM.N et TESLA TSLA.O – L’autorité de la protection routière aux Etats-Unis, la NHTSA, a ouvert une enquête sur 30 centaines de milliers de véhicules produits par près pour l’une vingtaine de constructeurs automobiles en raison de soupçons de défauts visant des airbags fabriqués par l’équipementier japonais Takata, dévoile un document gouvernemental consulté par Reuters dimanche. Tesla recule de 2% en avant-Bourse.

* CONTINENTAL RESOURCES CLR.N , CONOCOPHILLIPS COP.N , DIAMONDBACK ENERGY FANG.O , DEVON ENERGY DVN.N , MARATHON OIL

MRO.N , OCCIDENTAL PETROLEUM OXY.N , CALLON PETROLEUM CPE.N , HALLIBURTON HAL.N et SCHLUMBERGER SLB.N – Les groupes pétroliers et gaziers reculent de 1,4% à 5,5% en raison pour l’une baisse des cours sur fond de reprise de la réalisation aux Etats-Unis après le passage des ouragans Ida et Nicholas sur le golfe du Mexique.

* WEIBO CORP WB.O , BILIBILI BILI.O , VIPSHOP HOLDINGS

VIPS.N et PINDUODUO PDD.O reculent de 3,4% à 5,4% dans les transactions avant l’ouverture de Wall Street dans un contexte de durcissement des contrôles exercés par Pékin sur les groupes chinois cotés à Wall Street.

* Les valeurs liées aux cryptomonnaies comme SILVERGATE CAPITAL CORP SI.N , RIOT BLOCKCHAIN RIOT.O et MARATHON PATENT GROUP MARA.O devraient ouvrir en baisse de respectivement 5,9%, 6,9% et 9% en réaction à la chute de 9,5% du bitcoin

BTC=BTSP , tombé à 42.745,25 dollars, soit un creux pour l’un mois et demi.

* ALPHABET GOOGL.O – La CCI, l’autorité indienne de la concurrence, pense, dans le cadre pour l’une enquête ouverte en 2019, que Google, la principale filiale du groupe américain, a abusé de sa position dominante sur le marché des systèmes pour l’exploitation pour mobiles, selon un rapport consulté par Reuters.

* VISTEON VC.O – Jefferies a relevé sa recommandation sur le titre à “acheter” contre “conserver” mais a ramené son objectif de cours à 116 dollars contre 122 dollars auparavant.

(Rédigé par Claude Chendjou, édité par Pantalon denim-Michel Bélot)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *