CAC40 : encore en repli de -0,4% pour ces '3 sorcières'

USA-Les valeurs à suivre à Wall Street (actualisé)

(Actualisé avec Netflix, Curevac, MGM Resorts International et Altice USA)

PARIS, 12 octobre (Reuters) – Majeures valeurs à suivre mardi à Wall Street où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture pratiquement inchangée pour le Dow Jones .DJI mais une hausse de 0,1% pour Standard & Poor’s 500 .SPX et 0,3% pour le Nasdaq .IXIC :

* TESLA TSLA.O , FORD F.N , GENERAL MOTORS GM.N – Selon l’Association chinoise des constructeurs automobiles (CAAM), les ventes de voitures en Chine ont plongé de 19,6% en sept., leur cinquième mois consécutif de baisse, la pénurie mondiale de semi-conducteurs et les difficultés pour l’approvisionnement en électricité ayant freiné la réalisation. Tesla a cependant écoulé pendant la période 56.006 véhicules, un nombre record. L’action avance de 0,4% en avant-Bourse.

* MERCK & CO MRK.N – L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a affirmé mardi attendre des données cliniques complètes du traitement par voie orale contre le COVID-19 du laboratoire américain au lendemain pour l’une demande pour l’homologation soumise aux Etats-Unis.

* PFIZER PFE.N , BIONTECH BNTX.O MODERNA MRNA.O , JOHNSON & JOHNSON JNJ.N – Le gouverneur républicain du Texas, Greg Abbott, a publié lundi un décret interdisant aux administrations et aux entreprises privées pour l’imposer la vaccination contre le COVID-19.

* CureVac CVAC.O 5CV.DE chute de 14,8% en avant-Bourse à 36,80 dollars après l’annonce par le laboratoire allemand pour l’une demande de retrait du dossier soumis aux autorités europeénnes pour une homologation de son vaccin expérimental de 1ère génération contre le COVID-19. Ce vaccin avait montré en juin une efficacité de seulement 48%.

* NVIDIA NVDA.O – La Commission européenne devrait ouvrir une enquête approfondie sur le projet de rachat pour l’Arm par Nvidia pour 54 milliards de dollars (46,7 milliards pour l’euros), ont déclaré trois sources proches du dossier, les concessions proposées la semaine dernière par le groupe américain étant jugées insuffisantes.

* Les actions des groupes miniers sud-africains ANGLOGOLD ASHANTI ANGJ.J AU.N , GOLD FIELDS GFIJ.J GFI.N , HARMONY GOLD HARJ.J HYM.N , SIBANYE-STILLWATER SBSW.N SSWJ.J sont attendues en hausse de 0,4% à 2,59% à l’ouverture de Wall Street dans le sillage de la montée des cours de l’or XAU= en raison des craintes suscitées par une inflation qui peut être durable. BARRICK GOLD ABX.TO GOLD.N avance pour sa part de 0,4%.

* SOUTHWEST AIRLINES LUV.N a annoncé lundi s’attendre à une reprise normale de ses vols cette semaine après plus de 2.500 annulations à compter de samedi, à la continuité, selon la compagnie, de conditions météorologiques défavorables et de problèmes de trafic aérien en Floride.

* NETFLIX NFLX.O avance de 0,5% en avant-Bourse après le relèvement de l’objectif de cours de Jefferies sur la valeur à 737 dollars contre 620 auparavant.

* NIKE NKE.N – Goldman Sachs entame le suivi de la valeur à l’achat avec un objectif de cours à 172 dollars. L’action prenait 0,9% en avant-Bourse.

* ALTICE USA ATUS.N – Deutsche Bank a abaissé sa recommandation à « conserver » contre « acheter » et a ramené l’ojectif de cours de 40 dollars à 22 dollars.

* MGM RESORTS INTERNATIONAL MGM.N – L’action prend 2,2% en avant-Bourse après le relèvement de la recommandation de Credit Suisse sur l’opérateur de casinos à « surperformance » contre « neutre ».

(Rédigé par Claude Chendjou, édité par Pantalon en jean-Michel Bélot et Marc Angrand)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.