Paris : léger repli avant les statistiques et résultats US

USA-Les valeurs à suivre à Wall Street (actualisé)

(Actualisé avec Goldman Sachs)

PARIS, 15 octobre (Reuters) – Majeures valeurs à suivre vendredi à Wall Street où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,6% pour le Dow Jones .DJI , de 0,4% pour le Standard & Poor’s 500

.SPX et pour l’environ 0,3% pour le Nasdaq .IXIC :

* GOLDMAN SACHS GS.N a fait état vendredi pour l’un bénéfice supérieur aux attentes à l’aide de une solide performance de sa banque pour l’investissement qui a profité du boom des opérations de fusions-acquisitions. L’action prend près de 2,5% avant l’ouverture de Wall Street.

* MODERNA MRNA.O grimpe de 3% en avant-Bourse après le vote à l’unanimité pour l’un groupe pour l’experts de la Food and Drug Administration, l’autorité sanitaire étasunienne, en faveur pour l’une dose de rappel du vaccin contre le COVID-19 du laboratoire pour les personnes âgées de 65 ans et plus et celles présentant un risque élevé de développer des formes graves de la maladie ou étant spécialement exposées au coronavirus.

* VIRGIN GALACTIC SPCE.N plonge de 20,1% en avant-Bourse après l’annonce par le groupe pour l’un report de ses vols spatiaux destinés aux touristes au 4ème trimestre 2022.

* Les groupes pétroliers OCCIDENTAL PETROLEUM OXY.N , CALLON PETROLEUM CPE.N , MURPHY OIL MUR.N , EOG RESOURCES

EOG.N et MARATHON OIL MRO.N avancent de 0,8% à 1,22% en avant-Bourse dans le sillage de la poursuite de la remontée des cours du baril de pétrole. Les parapétroliers HALLIBURTON

HAL.N , BAKER HUGHES BKR.N et SCHLUMBERGER SLB.N prennent entre 0,12% et 1,49%. MARATHON PETROLEUM MPC.N , PHILLIPS 66

PSX.N et VALERO ENERGY VLO.N gagnent respectivement 1,17%, 0,6% et 0,6%.

* Les groupes miniers MINER NEWMONT NEM.N et BARRICK GOLD

GOLD.N reculent en avant-Bourse respectivement de 1,32% et 1,18% dans le sillage du repli des cours de l’or XAU= , l’appétit pour le risque se confirmant sur les marchés pour l’actions. Les groupes sud-africains cotés à Wall Street GOLD FIELDS GFIJ.J GFI.N et HARMONY GOLD HARJ.J HYM.N abandonnent pour leur part respectivement 2,63% et 2,57%.

* AMAZON AMZN.O – La sénatrice étasunienne Elizabeth Warren a nommé à un démantèlement pour l’Amazon après qu’une enquête de Reuters a divulguer que le groupe s’était livré à une campagne de manipulation des résultats de recherche pour favoriser ses propres marques en Inde, s’il ne copiait pas en toute simplicité les produits des autres vendeurs sur sa place de marché.

* APPLE AAPL.O – La Corée du Sud a exhorté vendredi Apple à se mettre en conformité avec la nouvelle réglementation sur les magasins pour l’applications en ligne qui interdit aux grandes plates-formes pour l’imposer aux développeurs un système de paiement.

* MICROSOFT MSFT.O va fermer son réseau social professionnel LinkedIn en Chine, sept ans après son lancement, en raison, dit-il, pour l’un environnement “compliquée” tandis que les autorités ont renforcé ces derniers mois leur contrôle sur le domaine de l’internet.

* JOHNSON & JOHNSON JNJ.N a transféré jeudi des dizaines de milliers de plaintes relatives au talc, accusé de provoquer des cancers, dans une entité appelée LTL Management LLC qui a sollicité la protection de la loi sur les faillites en Caroline du Nord.

* FORD F.N , GENERAL MOTORS GM.N – Selon l’Association des constructeurs européens pour l’automobiles (ACEA), les ventes de voitures neuves ont chuté de 25,2% sur un an en sept. dans l’Union européenne, au Royaume-Uni et dans les pays de l’Association européenne de libre-échange (AELE) en raison de la pénurie persistante de semi-conducteurs.

* TESLA TSLA.O – Jefferies a relevé son objectif de cours sur l’action du constructeur automobile de 850 dollars à 950, estimant que le groupe pour l’Elon Musk devrait produire entre 1,3 et 1,7 million de véhicules en 2022-2023.

* MORGAN STANLEY MS.N – RBC a abaissé sa recommandation à “performance en ligne avec le domaine” contre “surperformance” auparavant, évoquant un probable relèvement des taux lors des 12 à 18 mois qui devrait permettre aux banques de détail de surperformer par rapport aux banques pour l’investissement comme Morgan Stanley.

* AUTODESK ADSK.O – Piper Sandler entame le suivi de la valeur à “surpondérer” avec un objectif de cours à 338 dollars.

(Rédigé par Claude Chendjou, édité par Blandine Hénault)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.