POINT MARCHÉS-Nouveau repli en Europe, les investisseurs fuient toujours le risque

USA-Les valeurs à suivre à Wall Street (actualisé)

(Actualisé avec contrats à terme sur indices, résultats de Verizon Communications, Abbott Laboratories, Biogen, Anthem et Baker Hughes)

PARIS, 20 octobre (Reuters) – Majeures valeurs à suivre mercredi à Wall Street où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture pratiquement inchangée pour le Dow Jones .DJI et le Standard & Poor’s 500

.SPX , mais le Nasdaq .IXIC devrait gagner environ 0,10%:

* NETFLIX NFLX.O – L’avantage suscité à travers le univers par la saga sud-coréenne “Squid Game” a contribué à susciter vers Netflix davantage de nouveaux abonnés qu’attendu au 3ème trimestre, faisant bondir de 3% le géant du streaming dans les échanges pour l’après-clôture à Wall Street.

* UNITED AIRLINES UAL.O a fait état mardi pour l’une perte ajustée moins marquée qu’attendu sur la période juillet-septembre à l’aide de un rebond de la demande dans le transport aérien sur fond de déploiement des vaccins contre le COVID-19.

* TESLA TSLA.O et IBM IBM.N publieront leurs résultats du 3ème trimestre après la clôture de Wall Street.

* VERIZON COMMUNICATIONS VZ.N a fait état mercredi pour l’une hausse du nombre de ses abonnés supérieure aux prévisions au titre du 3ème trimestre, grâce tout particulièrement à une poursuite de la demande pour les services 5G.

* ABBOTT LABORATORIES ABT.N a relevé mercredi sa prévision de bénéfice ajusté pour l’ensemble de l’année à la faveur pour l’un rebond des ventes de ses tests de diagnostic de COVID-19 et pour l’une bonne performance des majeures activités du groupe qui lui a permis de dépasser les attentes au niveau du bénéfice sur le trimestre écoulé. L’action avance de 3% en avant-Bourse.

* BIOGEN BIIB.O a relevé mercredi ses prévisions de bénéfice et de chiffre pour l’affaires pour l’exercice annuel en cours, malgré des ventes jugées decevantes de l’Aduhelm, son traitement contre la maladie pour l’Alzheimer, sur le trimestre écoulé.

* ANTHEM ANTM.N a relevé mercredi ses perspectives pour l’ensemble de l’année après la publication de ses résultats du 3ème trimestre.

* BAKER HUGHES BKR.N a manqué le consensus de Wall Street sur son bénéfice du 3ème trimestre, ce qui fait baisser l’action de 1,2% en avant-Bourse.

* FACEBOOK FB.O prévoit de changer de nom la semaine prochaine pour prendre en compte les diverses applications du groupe et aussi son projet de “métavers” – un univers en ligne dans lequel les utilisateurs interagissent dans des espaces virtuels partagés -, a rapporté mardi The Verge, citant une réele origine au fait du dossier. L’action prend 1% en avant-Bourse.

* INTEL INTC.O – Le fabricant néerlandais pour l’équipements pour semi-conducteurs ASML ASML.AS , fournisseur tout particulièrement pour l’Intel, a publié mercredi des résultats trimestriels au-dessus des attentes mais les prévisions pour le trimestre en cours ont déçu les investisseurs.

* MICRON TECHNOLOGY MU.O a annoncé mercredi envisager de bâtir une nouvelle usine de mémoires informatiques aux Etats-Unis mais le groupe a ajouté que des aides publiques fédérales pourraient être nécessaires pour demeurer compétitif par rapport aux coûts en Asie.

* NOVAVAX NVAX.O plonge de 15,6% en avant-Bourse après un article du site pour l’information Politico, citant trois sources selon lesquelles le laboratoire fait face à des problèmes de production de son candidat vaccin contre le COVID-19, tout particulièrement en terme de respect des normes de qualité des autorités sanitaires américaines.

* FORD MOTOR F.N prend 2% en avant-Bourse après un relèvement de recommandation à “surperformance” de la part de Credit Suisse.

* VALE VALE.N – L’action cotée à New York du groupe minier brésilien recule de 2% en avant-Bourse et se dirige vers une 3ème session consécutive de baisse, après l’annonce mardi par le groupe de son volonté de réduire sa production de minerai de fer pour l’environ 4 centaines de milliers de tonnes au 4ème trimestre au regard des faibles marges.

(Rédigé par Claude Chendjou, édité par Blandine Hénault)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *