POINT MARCHÉS-Petite hausse en vue à Wall Street, l'Europe hésite

USA-Les valeurs à suivre à Wall Street (actualisé)

(Actualisé avec Bunge, Phillips 66, Hess, Spotify, précisions Visa)

PARIS, 27 octobre (Reuters) – Majeures valeurs à suivre mercredi à Wall Street où les contrats à terme indiquent une ouverture près de l’équilibre :

* BOEING BA.N a publié un bénéfice ajusté au 3ème trimestre, soutenu par la reprise des livraisons pour l’appareils avec le redressement du trafic aérien mondial, mais l’avionneur a enregistré des charges sur ses programmes 787 et Starliner. L’action est en hausse de 1% dans les transactions en avant-Bourse.

* GENERAL MOTORS GM.N a annoncé mercredi des résultats trimestriels au-dessus des attentes, malgré un chiffre pour l’affaires et un bénéfice en recul, et que son bénéfice annuel ressortira dans le haut de la fourchette de sa prévision. Le constructeur automobile perd toutefois 2,4% en avant-Bourse.

* COCA-COLA KO.N a relevé mercredi sa prévision de bénéfice ajusté par action pour 2021, la réouverture des cinémas et restaurants aux Etats-Unis ayant dopé la demande pour ses sodas. L’action gagne 2,6% dans les transactions en avant-Bourse.

* MCDONALD’S MCD.N a fait état mercredi pour l’une hausse de 12,7% de ses ventes à magasins comparables au 3ème trimestre, une progression supérieure aux attentes, à la faveur pour l’une hausse des prix, de commandes plus importantes et de nouveaux menus. Le titre gagne 2,6% en avant-Bourse.

* KRAFT HEINZ KHC.O a relevé mercredi sa prévision annuelle pour l’Ebitda, le géant agroalimentaire américain bénéficiant de l’augmentation des prix et pour l’une demande forcément forte pour ses produits. L’action gagne 1,8% dans les transactions en avant-Bourse.

* ALPHABET GOOGL.O a publié mardi des résultats trimestriels supérieurs aux attentes, porté tout particulièrement par les recettes publicitaires du moteur de recherche qui paraît avoir surmonté de nouvelles mesures limitant le suivi des utilisateurs des iPhones pour l’Apple. Le titre reculait pour l’environ 1% en après-Bourse.

* TWITTER TWTR.N a publié mardi une hausse de 37% de son chiffre pour l’affaires trimestriel et ses revenus publicitaires n’ont été que légèrement affectés par les modifications apportées par Apple AAPL.O à sa politique de confidentialité, ce qui fait monter l’action du réseau social de 1,4% dans les échanges en avant-Bourse.

* MICROSOFT MSFT.O a publié mardi des résultats trimestriels supérieurs aux attentes de Wall Street, profitant pour l’une demande pour ses activités pour l’informatique dématérialisée (« cloud »), mais a averti que les problèmes de chaîne pour l’approvisionnement continueraient à peser sur certaines unités, comme celles des PC portables Surface et des consoles de jeu Xbox. Le titre gagne 1,7% en avant-Bourse.

* FACEBOOK FB.O – La Federal Trade Commission (FTC), principale autorité en terme de concurrence aux Etats-Unis, examine des informations selon lesquelles des papiers de recherche interne à Facebook révèlent les sensations néfastes de ses produits, rapporte mercredi le Wall Street Journal.

* TEXAS INSTRUMENTS TXN.O a publié mardi un chiffre pour l’affaires trimestriel moins bon qu’attendu et des prévisions pour le 4ème trimestre jugées décevantes, pénalisé par les tensions sur la chaîne pour l’approvisionnement dans l’industrie des semi-conducteurs. Dans les transactions avant l’ouverture, il recule de 4,8%.

* ADVANCED MICRO DEVICES (AMD) AMD.O a annoncé prévoir pour le 4ème trimestre un chiffre pour l’affaires supérieur aux attentes, misant sur sa capacité à surmonter les problèmes de la chaîne pour l’approvisionnement pour répondre à la forte demande de puces utilisées dans les consoles de petits jeux et les serveurs de centres de données.

* VISA V.N a annoncé un bénéfice trimestriel supérieur aux attentes du marché, la reprise des voyages et l’amélioration de la conjoncture économique mondiale ayant dopé la croissance des volumes de transactions. Le groupe perd cependant 2,6% en avant-Bourse, des analystes évoquant la prudence des prévisions de croissance pour 2022.

* UBER TECHNOLOGIES UBER.N a annoncé mercredi le lancement pour l’un partenariat avec le loueur de voitures Hertz pour fournir 50.000 véhicules du constructeur TESLA TSLA.O en option de location à ses chauffeurs pour l’en ce lieu 2023. L’action Uber gagne 2,1% dans les transactions en avant-Bourse et le titre Tesla prend 1,5%.

* HARLEY DAVIDSON HOG.N gagne plus de 4% en avant-Bourse après la publication pour l’un chiffre pour l’affaires trimestriel meilleur que anticipé.

* THERMO FISHER TMO.N , l’un des plus importants fournisseurs de tests de dépistage du COVID-19, a relevé mercredi ses prévisions annuelles de bénéfice et de chiffre pour l’affaires après avoir réalisé un 3ème trimestre meilleur que anticipé.

* CME CME.O – L’opérateur boursier a fait état mercredi pour l’un bénéfice trimestriel plus que doublé, dopé par le dynamisme du trading sur la majorité de ses classes pour l’actifs.

* BRISTOL MYERS SQUIBB BMY.N a annoncé mercredi une hausse de 10% de son chiffre pour l’affaires au 3ème trimestre et un bénéfice supérieur aux attentes à la faveur de la reprise de son activité de traitements contre le cancer.

* PHILLIPS 66 PSX.N a annoncé mercredi la reprise des parts de sa filiale Phillips 66 Partners PSXP.N qu’il ne possède pas déjà pour 3,4 milliards de dollars (2,9 milliards pour l’euros).

* BUNGE BG.N , courtier en matières premières, gagne 4,3% en avant-Bourse après avoir relevé son objectif de bénéfice ajusté pour 2021 et publié des résultats du 3ème trimestre au-dessus des attentes.

* Le réalisateur pétrolier HESS HES.N a annoncé mercredi un bénéfice trimestriel supérieur aux prévisions, la flambée des prix du brut et du gaz ayant amorti l’effet pour l’une baisse de production.

* HILTON HLT.N a fait état pour l’un chiffre pour l’affaires pour le 3ème trimestre au-dessus des attentes, l’assouplissement des restrictions liées à la pandémie favorisant une reprise des voyages touristiques.

* ROBINHOOD MARKETS HOOD.O a fait état pour l’un chiffre pour l’affaires inférieur aux attentes pour le 3ème trimestre, en raison de la baisse du trading des cryptomonnaies. L’action de la plate-forme de courtage recule de 7,8% en avant-Bourse.

* SPOTIFY SPOT.N gagne 1% en avant-Bourse après avoir publié une hausse du nombre pour l’abonnés payants pour son service premium au 3ème trimestre.

* PFIZER PFE.N – Un panel pour l’experts a recommandé mardi au régulateur américain des médicament pour l’autoriser l’utilisation du vaccin contre le COVID-19 développé par Pfizer et BioNTech

22UAy.DE pour les petits âgés de 5 ans à 11 ans, estimant que les bénéfices de la vaccination étaient supérieurs aux risques.

* ACTIVISION BLIZZARD ATVI.O – L’éditeur de petits jeux vidéo a annoncé mardi annuler l’organisation de la convention annuelle BlizzCon qui devait avoir lieu en ligne en février prochain.

(Rédigé par Laetitia Volga et Blandine Hénault, édité par Pantalon denim-Michel Bélot)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *