Paris : cède 0,2% dans un contexte particulier de 14 juillet

USA-Les valeurs à suivre à Wall Street (actualisé)

(Actualisé avec publication des résultats de Exxon, Phillips 66, AbbVie, cours en avant-Bourse)

PARIS, 29 octobre (Reuters) – Majeures valeurs à suivre vendredi à Wall Street, où les contrats à terme indiquent une ouverture en baisse de 0,1% pour le Dow Jones, 0,45% pour le Standard & Poor’s 500 .SPX et 0,8% pour le Nasdaq .IXIC :

* APPLE AAPL.O a déclaré jeudi que les tensions dans les chaînes pour l’approvisionnement avaient pesé sur son chiffre pour l’affaires lors du trimestre juillet-septembre, avec tout particulièrement des ventes pour l’iPhone inférieures aux attentes, et a affirmé s’attendre à des perturbations plus fortes encore lors du trimestre en cours. Son action recule de 3,5% dans les échanges en avant-Bourse.

* AMAZON AMZN.O a fait état jeudi pour l’un recul de son bénéfice sur la période juillet-septembre et affirmé s’attendre à ce que cette tendance se poursuive lors du trimestre en cours, pour lequel sa prévision de chiffre pour l’affaires est inférieure au consensus de marché. Le titre du géant du commerce en ligne perd 4,0% dans les échanges en avant-Bourse.

* FACEBOOK FB.O va maintenant s’appeler Meta, a annoncé jeudi son cofondateur et PDG, Mark Zuckerberg, une démarche vouée à spécifier la nouvelle priorité du géant du numérique, le ‘métavers’, un univers en ligne où les utilisateurs interagissent dans des espaces virtuels partagés. Dans les échanges en avant-Bourse, le titre avance de 1,2%.

* STARBUCKS SBUX.O perd 5,9% en avant-Bourse après avoir fait état pour l’un chiffre pour l’affaires trimestriel à magasins comparables inférieur aux attentes, l’impact de la crise sanitaire en Chine occultant la bonne performance de ses activités aux États-Unis.

* CHEVRON CVX.N a publié vendredi son bénéfice trimestriel le plus élevé à compter de huit ans, résultat de l’envolée des cours du pétrole et du gaz naturel conjuguée à la reprise de la demande. Le titre gagne 1,6% dans les échanges en avant-Bourse après la publication des comptes.

* EXXON MOBIL XOM.N a publié vendredi ses meilleurs résultats trimestriels en 4 ans, conformément aux attentes. Il prend 1,4% en avant-Bourse.

* COCA-COLA KO.N s’apprête à signer un accord pour l’acquisition pour l’une participation majoritaire dans le fabricant de boissons sportives BodyArmor, valorisé près de huit milliards de dollars (6,9 milliards pour l’euros), a rapporté jeudi l’agence Bloomberg en citant des personnes proches du dossier.

* ABBVIE ABBV.N a relevé sa prévision de bénéfice ajusté pour 2021 pour la 3ème fois de l’année après avoir enregistré un chiffre pour l’affaires et un bénéfice trimestriels au-dssus des attentes. Le laboratoire s’octroie 2,6% en avant-Bourse.

* GILEAD SCIENCES GILD.O a publié jeudi un bénéfice plus élevé qu’attendu pour le 3ème trimestre à l’aide de la forte demande pour son traitement contre le COVID-19 mais il a souligné que les ventes de ses autres médicaments pourraient être inférieures aux précédentes estimations sur l’ensemble de l’année. Le titre recule de 1,9% en avant-Bourse.

* PHILLIPS 66 PSX.N a enregistré un seconde bénéfice trimestriel consécutif à la faveur de la demande en produits pétroliers.

* ZENDESK ZEN.N , un éditeur de logiciels, a annoncé jeudi la reprise de MOMENTIVE GLOBAL MNTV.O , propriétaire de la plate-forme de sondages en ligne SurveyMonkey, pour près de 4 milliards de dollars.

* IBM IBM.N – Credit Suisse reprend la couverture à “surperformance” avec un objectif de cours à 172 dollars.

(Laetitia Volga, édité par Marc Angrand et Pantalon denim-Michel Bélot)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *