Paris : cède 0,2% dans un contexte particulier de 14 juillet

USA-Les valeurs à suivre à Wall Street (actualisé)

(Actualisé avec contrats à terme sur indices, cours en avant-Bourse de Merck, Moderna, Tesla, ViacomCBS, Roku et SunPower)

PARIS, 4 novembre (Reuters) – Majeures valeurs à suivre jeudi à Wall Street où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture pratiquement inchangée pour le Dow Jones .DJI , mais le Standard & Poor’s 500 .SPX devrait avancer pour l’environ 0,1% et le Nasdaq .IXIC débuter en hausse pour l’environ 0,3% :

* MERCK & CO MRK.N progresse de 2,3% en avant-Bourse après l’approbation par l’agence britannique des médicaments de son traitement par voie orale contre le COVID-19, une 1ère dans le univers.

* MODERNA MRNA.O plonge de 9,2% en avant-Bourse après l’abaissement par le laboratoire de sa prévision de ventes de vaccins contre le COVID-19 pour cette saison en raison de problèmes de production. Le groupe prévoit dorénavant des ventes comprises entre 15 milliards et 18 milliards de dollars contre 20 milliards précédemment.

* TESLA TSLA.O prend 1,8% à 1.236 dollars l’action avant l’ouverture de Wall Street, se dirigeant vers un record. Le titre a ajouté à sa capitalisation boursière environ 350 milliards de dollars à partir de le 20 octobre dans le sillage de la publication de solides résultats au 3ème trimestre.

* ALPHABET GOOGL.O , la maison mère de Google, a annoncé jeudi son volonté pour l’autoriser des systèmes de paiement tiers pour son magasin pour l’applications en Corée du Sud, après une nouvelle loi en ce sens.

* APPLE AAPL.O – Craig Federighi, le directeur du logiciel pour l’Apple, a mis en garde mercredi, à l’occasion pour l’un sommet sur le Web à Lisbonne, contre les risques liés à un projet de loi de l’UE qui obligerait le fabricant de l’iPhone à autoriser des magasins pour l’applications tiers sur ses appareils. Il a souligné que cela peut accroître le piratage et la diffusion de logiciels malveillants.

* BOEING BA.N – Steve Dickson, le directeur de la Federal Aviation Administration (FAA), l’agence étasunienne de l’aviation, a déclaré mercredi à une commission du Sénat que Boeing avait encore “beaucoup de travail à effectuer” tandis que l’avionneur est encore sous le coup pour l’enquêtes après les accidents meurtriers de deux 737 MAX en 2018 et 2019.

* QUALCOMM QCOM.O a annoncé mercredi soir anticiper un bénéfice et un chiffre pour l’affaires supérieurs aux attentes pour le trimestre en cours à la faveur pour l’une forte demande pour ses puces utilisées dans la téléphonie, l’automobile et pour l’autres appareils connectés.

* ELECTRONIC ARTS EA.O a relevé mercredi soir sa prévision de chiffre pour l’affaires annuel ajusté, misant sur la popularité de sa franchise “FIFA” et de son prochain jeu “Battlefield 2042”.

* VIACOMCBS VIAC.O a fait état jeudi pour l’un chiffre pour l’affaires trimestriel meilleur que anticipé à la faveur pour l’une hausse du nombre pour l’abonnés à ses plates-formes de streaming et de solides revenus publicitaires. L’action prend 1,7% en avant-Bourse.

* ROKU ROKU.O a annoncé mercredi soir prévoir un chiffre pour l’affaires pour le 4ème trimestre inférieur au consensus de Refinitiv. L’action du fabricant de boitiers de “streaming” chute de 7,3% en avant-Bourse.

* SQUARE SQ.N – Les actionnaires de Square, créé par Jack Dorsey, le co-fondateur de TWITTER TWTR.N , ont approuvé l’émission pour l’actions nouvelles pour la reprise à 29 milliards de dollars pour l’Afterpay APT.AX , l’un des leaders mondiaux du paiement fractionné.

* SUNPOWER SPWR.O , dont le groupe français TotalEnergies est le principal actionnaire, chute de 12,3% en avant-Bourse après des résultats marqués par une perte parfaite de 84,38 centaines de milliers de dollars (73 centaines de milliers pour l’euros) sur le trimestre clos en sept..

* KELLOGG’S K.N doit publier ses comptes trimestriels avant l’ouverture de la Bourse de New York.

* AIRBNB ABNB.O publiera ses résultats trimestriels après la clôture de Wall Street.

(Rédigé par Claude Chendjou, édité par Sophie Louet)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *