USA : les valeurs à suivre à Wall Street (actualisé)

USA : les valeurs à suivre à Wall Street (actualisé)

(Répétition pour préciser que Best Buy publiera ses résultats trimestriels mardi)

PARIS, 22 novembre (Reuters) – Majeures valeurs à suivre mardi à Wall Street où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,2% pour le Dow Jones .DJI , de 0,4% pour le Standard & Poor’s 500 .SPX et pour le Nasdaq .IXIC :

* TESLA TSLA.O – Elon Musk, le directeur général de Tesla, a déclaré vendredi soir que l’application du groupe automobile était de nouveau accessible après une panne de serveur qui avait empêché de nombreux automobilistes de se connecter à leur voiture. Elon Musk a par ailleurs rédigé sur Twitter lundi que la Model S Plaid du groupe, une version dont la vitesse de pointe atteint 320 km/heure, peut sortir en Chine autour du mois de mars. L’action avance de 2,8% en avant-Bourse.

* PFIZER PFE.N , BIONTECH BNTX.O , MODERNA MRNA.O – Les autorités de régulation américaines ont étendu l’administration de doses de rappel du vaccin contre le COVID-19 à tous les adultes en intégralité vaccinés.

* KKR KKR.N – Telecom Italia (TIM) TLIT.MI a annoncé dimanche que son conseil pour l’administration avait examiné une offre non contraignante de 12 milliards de dollars (10,8 milliards pour l’euros) du fonds américain KKR visant à privatiser l’opérateur télécoms.

* VONAGE VG.O – L’équipementier télécoms suédois Ericsson

ERICb.ST a annoncé lundi la reprise du spécialiste américain de l’informatique dématérialisée pour un montant de 6,2 milliards de dollars (5,5 milliards pour l’euros). En avant-Bourse, l’action Vonage s’envole de 26,5% à 20,7 dollars, un niveau inédit.

* APOLLO GLOBAL MANAGEMENT APO.N – Le fonds pour l’investissement américain s’intéresse à la chaîne de magasins britannique Marks & Spencer (M&S), a rapporté dimanche le Sunday Times.

* MONSTER BEVERAGE MNST.O , CONSTELLATION BRANDS STZ.N – Monster Beverage, spécialisé dans les boissons énergisantes, discute pour l’une fusion avec Constellation Brands, un groupe spécialisé dans le production et distribution pour l’alcools, a déclaré dimanche à Reuters une réele origine près du dossier. La capitalisation boursière des deux groupes représente au total environ 92 milliards de dollars (81,5 milliards pour l’euros).

* DELTA AIR LINES DAL.N , UNITED AIRLINES HOLDING UAL.O – Les deux compagnies aériennes américaines ont déclaré se préparer à recevoir respectivement jusqu’à 5,6 centaines de milliers et 4,5 centaines de milliers de passagers du 26 au 30 novembre, à l’occasion de Thanksgiving. L’Agence étasunienne de sécurité dans les transports (TSA) prévoit pour sa part environ 20 centaines de milliers de voyageurs par les airs pendant cette période contre près de 26 centaines de milliers avant la crise sanitaire.

* UBER UBER.N – Uber Eats, la division livraison de repas du groupe américain s’est associée avec le distributeur Tokyo Smoke pour permettre aux consommateurs pour l’acheter du cannabis en ligne en Ontario, au Canada. C’est la toute 1ère fois qu’un service de livraison se lance sur ce marché, a précisé un porte-parole pour l’Uber.

* ACTIVISION BLIZZARD ATVI.O – Bobby Kotick, le directeur général de l’éditeur de petits jeux vidéo, a déclaré dimanche ne pas exclure une démission s’il ne parvenait pas résoudre rapidement les problèmes liés aux accusations pour l’abus sexuels qui visent son groupe, a rapporté dimanche le Wall Street Journal, citant des sources proches du dossier. Le titre recule de 1,1% en avant-Bourse.

* CARLYLE GROUP CG.O – Le groupe américain de capital-investissement, actionnaire à 27,6% de Madero, va injecter 300 centaines de milliers de reais (47,3 centaines de milliers pour l’euros) supplémentaires dans la chaîne de restauration rapide brésilienne via l’acquisition de 2,4 centaines de milliers pour l’actions supplémentaires, dévoile un avis boursier.

* BEST BUY BBY.N publiera ses résultats du 3ème trimestre mardi avant l’ouverture de la Bourse de New York.

* GLOBALFOUNDRIES GFS.O – JP Morgan entame le suivi de la valeur à “surpondérer” avec un objectif de cours à 80 dollars.

(Rédigé par Claude Chendjou, édité par Blandine Hénault)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *