(Actualisé avec D.R. Horton, AbbVie, Thermo Fisher, Ferrari)
PARIS, 2 février (Reuters) – Majeures valeurs à suivre mercredi à Wall Street où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse pour l’environ 0,2% pour le Dow Jones
.DJI
, de 0,8% pour le Standard & Poor’s 500
.SPX
et de 1,5% pour le Nasdaq
.IXIC
:
* ALPHABET
GOOGL.O
– La maison-mère de Google a fait état mardi pour l’un chiffre pour l’affaires trimestriel record et supérieur aux attentes tandis que les publicités en ligne et les activités pour l’informatique dématérialisée (“cloud”) ont bénéficié pour l’une hausse accrue du commerce en ligne lors de la période des bals de fin pour l’année. L’action grimpe de 10,7% en avant-Bourse.
A lire aussi:
Alphabet publie des ventes supérieures aux attentes au T4
* ADVANCED MICRO DEVICES
AMD.O
– Le fabricant de semi-conducteurs a publié mardi soir une prévision de chiffre pour l’affaires pour cette saison au-dessus des attentes. L’action bondit de 11,4% en avant-Bourse. Dans son sillage, les concurrents QUALCOMM
QCOM.O
, NVIDIA
NVDA.O
et MICRON TECHNOLOGY
MU.O
sont indiqués en hausse de 2,8% à 5,6%.
* GENERAL MOTORS
GM.N
– Le constructeur automobile a annoncé son volonté pour l’investir davantage que les 35 milliards de dollars (31 milliards pour l’euros) initialement prévus pour l’en ce lieu 2025 pour accélérer le lancement de nouveaux véhicules électriques. Par ailleurs, Cruise, sa filiale de véhicules autonomes, a levé 1,35 milliard de dollars auprès du fonds Vision Fund de SoftBank
9984.T
L’action GM gagne 1,5% en avant-Bourse.
A lire aussi:
GM veut accélérer les lancements de véhicules électriques
* FORD MOTOR
F.N
– L’action du constructeur automobile américain gagne 1,2% en avant-Bourse en réaction à une information rapportée par l’agence Bloomberg selon laquelle il compte investir jusqu’à 20 milliards de dollars (17,6 milliards pour l’euros) dans les véhicules électriques dans les cinq à dix ans.
* ABBVIE
ABBV.N
anticipe un bénéfice ajusté pour l’ensemble de l’année au-dessus des attentes du marché grâce aux bonnes ventes trimestrielles de Botox et de son nouveau traitement du psoriasis, Skyrizi.
* PAYPAL
PYPL.O
a annoncé mardi soir anticiper un chiffre pour l’affaires et un bénéfice pour le trimestre en cours inférieurs aux attentes en raison tout particulièrement pour l’une absence à gagner de 600 centaines de milliers de dollars (530,5 centaines de milliers pour l’euros) au premier semestre fonction de sa rupture avec EBAY
EBAY.O
. Par ailleurs, BTIG a abaissé son conseil sur PayPal à “neutre” contre “acheter”. L’action PayPal dévisse de 15,7% dans les transactions avant l’ouverture de Wall Street.
* ELECTRONIC ARTS
EA.O
– L’éditeur de games vidéo a publié mardi une prévision de chiffre pour l’affaires ajusté pour l’ensemble de l’année inférieure aux attentes dans un contexte pour l’assouplissement des restrictions sanitaires qui ne favorise pas le divertissement. L’action chute de 5,7% en après-Bourse.
* STARBUCKS
SBUX.O
– La chaîne de cafés, qui a fait état pour l’un bénéfice et de ventes à périmètre comparable inférieurs aux attentes pour le 4ème trimestre, a annoncé son volonté de relever ses tarifs cette saison et de réduire certaines de ses dépenses pour compenser la hausse des coûts. L’action reculait légèrement après la clôture de Wall Street.
* THERMO FISHER SCIENTIFIC
TMO.N
a fait état mercredi pour l’un bénéfice et pour l’une chiffre pour l’affaires trimestriels au-dessus des attentes à l’aide de la demande de tests de dépistage du COVID-19.
* MATCH GROUP
MTCH.O
– Le propriétaire du site de rencontre Tinder a abaissé mardi sa prévision de croissance de son chiffre pour l’affaires pour l’ensemble de l’année en raison de la propagation du variant Omicron du coronavirus dans plusieurs régions, tout particulièrement en Asie. L’action recule de 3% en avant-Bourse.
* CAPRI
CPRI.N
– Le propriétaire de Michael Kors a relevé mercredi ses prévisions de chiffre pour l’affaires et de bénéfice pour l’ensemble de l’année, le groupe profitant pour l’une solide demande pour les sacs et vêtements haut de gamme aux Etats-Unis et en Europe. L’action bondit de 10% en avant-Bourse.
* FERRARI RACE.N a affirmé prévoir une hausse de son bénéfice pour l’exploitation cette saison après avoir enregistré de solides résultats financiers en 2021 avec des livraisons record de 11.155 véhicules.
* D.R. HORTON DHI.N a relevé son objectif annuel de chiffre pour l’affaires, la hausse des ventes de maisons ayant permis au n° un de l’habitation résidentielle aux Etats-Unis d’effectuer le meilleur bénéfice trimestriel.
* MARATHON PETROLEUM
MPC.N
a fait état mercredi pour l’un bénéfice trimestriel ajusté contre une perte parfaite un an plus tôt. L’action prend 4% en avant-Bourse.
* GILEAD SCIENCES
GILD.O
– Le laboratoire britannique GlaxoSmithKline
GSK.L
a annoncé mardi qu’il allait recevoir 1,25 milliard de dollars de Gilead pour mettre fin à un différend entre les deux groupes sur un traitement contre le sida. Gilead a par ailleurs fait état pour l’un bénéfice trimestriel inférieur aux attentes. L’action recule de 3,7% en après-Bourse.
* PFIZER
PFE.N
, BIONTECH
BNTX.O
– Les autorités américaines ont entamé l’étude du vaccin contre le COVID-19 chez les petits âgés de six mois à cinq ans et leur décision est demandée ce mois-ci.
* AMERICAN AIRLINES
AAL.O
, UNITED AIRLINES
UAL.O
, FEDEX
FDX.N
– Un groupe représentant les grandes compagnies aériennes et des transporteurs devrait déclarer jeudi au Congrès américain qu’il faudra à coup sûr des “décennies” pour résoudre de façon permanente les problèmes pour l’interférence causés par le déploiement des services 5G, dévoile un témoignage consulté par Reuters.
* ELECTRIC LAST MILE SOLUTIONS ELMS.O – Le fabricant de véhicules électriques a annoncé mardi la démission de son directeur général et du président de son conseil pour l’administration à la continuité pour l’une enquête sur des achats pour l’actions. Par ailleurs, BTIG est passé d'”achat” à “neutre” sur le titre, qui chute de 24% en avant-Bourse.
* META PLATFORMS
FB.O
, QUALCOMM
QCOM.O
et METLIFE
MET.N
doivent publier leurs résultats trimestriels après la clôture de Wall Street.
(Rédigé par Claude Chendjou, édité par Marc Angrand et Blandine Hénault)
((Pour l’planning des résultats, double-cliquer sur RESF/US Pour les changements de recommandations, cliquer sur RCH/US ))