POINT MARCHÉS-Petite hausse en vue à Wall Street, l'Europe hésite

USA-Les valeurs à suivre à Wall Street (actualisé)

(Actualisé avec Merck, Best Buy, Oracle/SAP, Peloton, renouvellement de recommandation sur Citigroup)

PARIS, 3 mars (Reuters) – Majeures valeurs à suivre jeudi à Wall Street, où les contrats à terme sur indices suggèrent une ouverture en légère baisse:

* TESLA

TSLA.O

a obtenu le feu vert définitif des autorités du Land du Brandebourg en Allemagne, indispensable pour lancer la réalisation de son usine de véhicules électriques près de Berlin, a rapporté jeudi le quotidien économique Handelsblatt.

* AMAZON

AMZN.O

et le Future Group, n° deux de la grande distribution en Inde, ont accepté pour l’entamer des négociations pour résoudre leurs différends commerciaux, au coeur pour l’une bataille pour la suprématie dans le domaine.

* MERCK

MRK.N

– Un groupe pour l’experts de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) a recommandé mercredi l’utilisation du molnupiravir, le traitement antiviral du COVID-19 développé par le laboratoire américain, pour les personnes à haut risque.

* AMERICAN EAGLE OUTFITTERS AEO.N – Le groupe de mode a déclaré mercredi s’attendre à une baisse de ses bénéfices au premier semestre de cette saison en raison de l’augmentation des coûts de transport et de la diminution du soutien budgétaire aux Etats-Unis. Le titre perd environ 7% dans les échanges en préouverture.

* L’éditeur de logiciels ORACLE

ORCL.N

a annoncé la suspension de toutes ses activités en Russie mais son concurrent SAP

SAPG.DE

a annoncé une pause des ventes de services et produits dans le pays à la continuité de l’invasion de l’Ukraine par Moscou.

* SPOTIFY

SPOT.N

a fermé pour une durée indéterminée son bureau en Russie en réponse à « l’attaque non provoquée de Moscou contre l’Ukraine », a annoncé mercredi la plate-forme suédoise de streaming musical.

* BEST BUY BBY.N prévoit un recul de son chiffre pour l’affaires annuel après avoir fait état pour l’un chiffre pour l’affaires inférieur aux attentes sur les trois derniers mois de l’année 2021, le distributeur de produits électroniques ayant été pénalisé par des pénuries de produits et de personnel.

* PELOTON – John Foley, co-fondateur et ancien directeur général de Peloton Interactive

PTON.O

, a vendu pour environ 50 centaines de milliers de dollars pour l’actions du fabricant pour l’équipements sportifs au fonds MSD Partners, soutenu par Michael Dell, fondateur groupe informatique Dell.

* CITIGROUP

C.N

– KBW abaisse sa recommandation à « performance en ligne » contre « surperformance ». Le titre perd 1% environ en avant-Bourse.

* HEWLETT PACKARD ENTERPRISE HPE.N – Bernstein relève sa recommandation à « surperformance » contre « performance en ligne ».

(Rédigé par Laetitia Volga et Marc Angrand)

((Rédaction de Paris; +33 1 49 49 50 00))

((Pour l’planning des résultats, double-cliquer sur RESF/US

Pour les changements de recommandations, cliquer sur RCH/US ))

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.