POINT MARCHÉS-Nouveau repli en Europe, les investisseurs fuient toujours le risque

USA-Les valeurs à suivre à Wall Street (actualisé)

(Actualisé avec contrat à terme sur indices, Deere & Co, Illumina/Grail)

PARIS, 20 août (Reuters) – Majeures valeurs à suivre vendredi à Wall Street, où les contrats à terme sur indices préfigurent une ouverture en baise de 0,3% à 0,5%:

* GROUPES CHINOIS – La Chine a adopté vendredi une loi predestinée à protéger la confidentialité des données des utilisateurs en ligne, qui entrera en vigueur à partir du 1er novembre prochain, a rapporté l’agence de presse Chine nouvelle.

Des sources ont en outre déclaré à Reuters que les autorités chinoises envisageaient de faire pression sur les entreprises disposant de beaucoup de données de consommateurs pour qu’elles confient la gestion et la supervision de ses informations à des entreprises tierces si elles veulent être cotées à Wall Street.

* DEERE & CO DE.N a publié vendredi des résultats trimestriels supérieurs aux attentes et revu à la hausse ses prévisions annuelles à l’aide de la vigueur de la demande pour ses engins agricoles et de construction. Le titre gagne 0,9% dans les transactions en avant-Bourse.

* JOHNSON & JOHNSON JNJ.N a nommé jeudi Joaquin Duato au poste de directeur général à partir du 3 janvier, en remplacement pour l’Alex Gorsky, qui restera président du groupe américain.

* MODERNA MRNA.O – La Food and Drug Administration (FDA), l’autorité de santé étasunienne, analyse des nouvelles données suggérant que le vaccin contre le COVID-19 de Moderna peut être associé à un surcroît de risque pour l’inflammations cardiaques chez les hommes jeunes plus élevé qu’estimé jusqu’en ce lieu, selon un article du Washington Post publié tard jeudi soir.

* REGENERON REGN.O – L’Agence britannique du médicament (MHRA) a approuvé vendredi le traitement Ronapreve développé par Regeneron et Roche ROG.S pour prévenir et traiter le COVID-19.

* TESLA TSLA.O – Elon Musk a annoncé jeudi que Tesla lancerait à coup sûr l’année prochaine un prototype de robot humanoïde “Tesla Bot”, conçu pour changer l’homme dans les tâches considérées comme dangereuses ou répétitives.

Le groupe a par ailleurs dévoilé les puces conçues en interne pour son superordinateur Dojo, afin de contribuer au développement de son système de conduite automatisée.

* APPLIED MATERIALS AMAT.O prévoit un chiffre pour l’affaires pour le trimestre en cours supérieur aux attentes à l’aide de la demande pour ses outils de fabrication de semi-conducteurs de la part des fabricants de puces.

* ILLUMINA ILMN.O – La Commission européenne a annoncé vendredi qu’elle allait enquêter sur des soupçons pour l’infraction aux engagements pris par le groupe de sciences de la vie, qui a bouclé la reprise du spécialiste des tests de détection du cancer Grail GRAL.O sans attendre la décision de Bruxelles sur le projet.

* ADOBE ADBE.O a annoncé jeudi la reprise de Frame.io, une plate-forme pour l’édition vidéo collaborative, pour un montant de 1,27 milliard de dollars (1,09 milliard pour l’euros).

(Rédigé par Laetitia Volga et Marc Angrand, édité par Blandine Hénault)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *