Une semaine de Bourse  Semaine morose

USA-Les valeurs à suivre à Wall Street (actualisé)

(Actualisé avec contrats à terme sur indices, AT&T, cours en avant-Bourse)

PARIS, 16 juillet (Reuters) – Majeures valeurs à suivre vendredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en légère hausse:

* INTEL INTC.O est en discussions pour racheter GlobalFoundries, un important producteur de semi-conducteurs, pour environ 30 milliards de dollars (25,4 milliards pour l’euros), a rapporté jeudi le Wall Street Journal en citant des sources proches du dossier. Dans les échanges en avant-Bourse, Intel gagne 0,9%.

* BOEING BA.N – L’administration fédérale de l’aviation us (FAA) a publié jeudi une directive demandant aux compagnies aériennes utilisant la gamme des 737 de Boeing de procéder à des inspections pour s’prendre en charge que les appareils ne présentent pas un défaut dans les commandes de pressurisation de la cabine.

* MODERNA MRNA.O va faire son entrée dans l’indice S&P-500 le 21 juillet, prenant la place pour l’ALEXION PHARMACEUTICALS

ALXN.O en cours de rachat par AstraZeneca AZN.L . Le titre Moderna prend près de 8% dans les échanges avant l’ouverture.

* TESLA TSLA.O – Les immatriculations de véhicules de Tesla en Californie ont augmenté de plus de 85% au seconde trimestre en grande partie grâce au succès de la Model Y, selon les données collectées par la société de recherche Cross-Sell.

* AT&T T.N est en légère hausse dans les échanges en avant-Bourse après avoir annoncé la perte de 473.000 abonnés à son travail vidéo “premium” au seconde trimestre, contre 887.000 sur la même période l’an dernier.

* PFIZER PFE.N va débourser 345 centaines de milliers de dollars (292 centaines de milliers pour l’euros) pour mettre fin aux plaintes de consommateurs qui affirment avoir surpayé les EpiPen, un dispositif pour le traitement pour l’urgence des réactions allergiques, en raison des pratiques anticoncurrentielles et déloyales du laboratoire.

* DIDI DIDI.N – Plusieurs agences de régulation et ministères chinois ont envoyé des inspecteurs dans les bureaux de Didi, pour effectuer un contrôle de la cybersécurité du géant des VTC, a annoncé vendredi l’Administration chinoise du cyberespace. L’action Didi chute de 6,3% en avant-Bourse.

* VERIZON VZ.N et Ericsson ERICb.ST ont conclu un accord de 8,3 milliards de dollars (sept milliards pour l’euros) pour accélérer le déploiement du réseau 5G aux États-Unis, a annoncé vendredi le groupe suédois pour l’équipements de télécommunications.

* GENERAL MOTORS GM.N – La coentreprise du constructeur automobile en Chine va rappeler 1,44 million de véhicules sous les marques Wuling et Baojun en raison pour l’un tracas de moteur, a annoncé vendre le régulateur du marché chinois.

* BROOKFIELD INFRASTRUCTURE PARTNERS BIP.N a pour la seconde fois relevé son offre pour l’achat hostile sur Inter Pipeline IPL.TO , à environ 8,58 milliards de dollars canadiens (5,8 milliards pour l’euros), tandis que l’opérateur canadien pour l’infrastructures pétrolières est aussi convoité par son concurrent Pembina Pipeline PPL.TO .

(Rédigé par Laetitia Volga et Marc Angrand, édité par Pantalon denim-Michel Bélot)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *