Wall Street à nouveau préoccupée par les taux

Wall Street à nouveau préoccupée par les taux

Photo pour l’archives à l’extérieur de la Bourse de New York (NYSE)

NEW YORK (Reuters) – La Bourse de New York a fini en baisse jeudi, à nouveau préoccupée par la perspective de relèvements marqués des taux pour l’avantage de la Réserve fédérale, après des commentaires en ce sens du président de la Fed de St Louis et des statistiques montrant une demande forcément forte sur le marché du travail.

L’indice Dow Jones a perdu 7,51 points, ou 0,02%, à 33.546,32 points, le S&P 500 a cédé 12,23 points, ou 0,31%, à 3.946,56 et le Nasdaq Composite a abandonné 38,70 points, ou 0,35%, à 11.144,96.

Le président de la Réserve fédérale de St Louis, James Bullard, a estimé jeudi que les hausses de taux de la Fed n’avaient eu jusqu’à présent que « des sensations limités sur l’inflation observée », et il a préconisé de relever encore les taux pour l’au minimum 100 points de base.

Dans le même temps, le département du Travail a annoncé que les inscriptions au chômage aux Etats-Unis avaient diminué plus fortement qu’attendu la semaine dernière à 222.000 contre 226.000 (révisé) la semaine précédente.

La proportion de traders pariant sur une hausse de 75 points de base des taux de la banque centrale us lors de sa réunion de travail de décembre a grimpé jeudi à 19% contre 15% la veille, selon FedWatch. Une grande partie continuent de tabler sur une hausse de 50 points de base.

Arôme valeurs, la chaîne de grands magasins Macy’s Inc s’est envolée de 15% après avoir révisé à la hausse ses perspectives de bénéfices annuels.

Cisco s’est aussi distingué (+4,9%) après avoir relevé son objectif de chiffre pour l’affaires et de bénéfice annuels à l’aide de une amélioration des chaînes pour l’approvisionnement, ce qui a contribué à soutenir le compartiment des technologiques.

(Rédigé par Pantalon denim-Stéphane Brosse)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *