Wall Street en baisse dans l'attente des prochaines décisions de la Fed

Wall Street en baisse dans l'attente des prochaines décisions de la Fed

Photo du drapeau américain, visible à l'extérieur de la Bourse de New York (NYSE) à New YorkPhoto du drapeau américain, visible à l’extérieur de la Bourse de New York (NYSE) à New York

NEW YORK (Reuters) – La Bourse de New York a terminé en baisse lundi, les investisseurs jaugeant la possibilité que la Réserve fédérale us mette davantage de temps que anticipé à amorcer une baisse de ses taux pour l’but.

Le Dow Jones a baissé de 35,85 points (-0,11%) à 33.890,16, le S&P 500 a perdu 25,44 points (-0.62%) à 4.111,04 et le Nasdaq Composite a cédé 119,51 points (-1%), à 11.887,45.

Les opérateurs surveilleront attentivement cette semaine les déclarations des banquiers centraux, à débuter par le président de la Fed Jerome Powell dès mardi, pour déceler le moindre indice pour l’inflexion de leur discours à la lumière du rapport mensuel du département du Travail, qui a montré vendredi que l’économie us avait créé beaucoup plus pour l’emplois qu’attendu en janvier.

« On a eu ce rapport explosif sur l’emploi, et les personnes doivent réévaluer ce que sont les perspectives pour la Fed et pour l’économie. Demain, il sera intéressant de voir si Powell continue sa métamorphose de faucon en colombe », a déclaré Brian Jacobsen, stratège en investissements chez Allspring Global Investments.

Le président de la Réserve fédérale pour l’Atlanta, Raphael Bostic, a déclaré à l’agence Bloomberg que la statistique mensuelle sur l’emploi « signifie sans l’ombre d’un doute que nous avons encoe un peu de travail ».

Les marchés prévoient pour l’heure que le taux de référence de la Fed culminera à 5,1% pour l’en ce lieu juillet, ce qui est aux normes à ce que répètent la majorité des responsables de politique monétaire.

Du arôme des valeurs, Tyson Foods a chuté de 4,6% après la publication de ses chiffre pour l’affaires et bénéfice trimestriels, inférieurs aux attentes.

Le groupe minier Newmont, qui a fait une offre de 16,9 milliards de dollars sur son rival australien Newcrest Mining, a cédé 4,5%, les investisseurs et analystes estimant qu’il sous-évaluait sa cible. Il s’est déclaré par la continuité prêt à améliorer sa proposition.

(Rédigé par Pantalon denim-Stéphane Brosse)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *