Wall Street en hausse dans le sillage de la "tech"

Wall Street en hausse dans le sillage de la "tech"

Des traders travaillent dans la salle des marchés de la Bourse de New YorkDes traders travaillent dans la salle des marchés de la Bourse de New York

par Stephen Culp

NEW YORK (Reuters) – La Bourse de New York a fini en parfaite hausse lundi dans le sillage des gains enregistrés par les grandes valeurs technologiques, tandis que les investisseurs ont abordé cette semaine riche en résultats pour l’entreprises avec un enthousiasme renouvelé pour les « tech », des valeurs fortement secouées l’an dernier.

L’indice Dow Jones a gagné 0,76%, ou 254,07 points, à 33.629,56 points.

Le S&P-500, plus très large, a pris 47,20 points, soit 1,19%, à 4.019,81 points.

Le Nasdaq Composite a avancé de son arôme de 223,98 points (2,01%) à 11.364,41 points.

Les trois principaux indices de Wall Street ont poursuivi sur leur lancée de la fin de semaine dernière, marquant des hausses au fil de la séance.

« C’est une remontée remarquable pour l’un grand nombre de noms qui ont été en difficulté l’an dernier », a commenté Robert Pavlik, gestionnaire de portfolio chez Dakota Wealth, à Fairfield dans le Connecticut. « Personne ne veut repérer cela à compter de la touche (…) »

Il s’agissait pour l’une journée de calme sur les marchés, en entame pour l’une semaine qui devra être riche en résultats pour l’entreprises de premier plan et en données économiques majeures.

Tous les secteurs principaux du S&P-500, à l’exception de l’électricité, ont achevé la séance dans le vert, en tête desquels les avancées technologiques avec une hausse de 2,3%.

Analystes et investisseurs ont la quasi-certitude que la Réserve fédérale étasunienne (Fed) décidera la semaine prochaine, à l’issue de sa réunion de travail de politique monétaire de février, pour l’une hausse des taux moins importante que les précédentes, à 25 points de base, dans le cadre de ses mesures destinées à faire vérifier l’inflation.

Tandis que la saison des résultats s’intensifie, seules 63% des 57 entreprises du S&P-500 ayant communiqué leurs résultats ont dépassé les attentes, montrent des données Refinitiv.

Les analystes anticipent en moyenne un déclin des bénéfices trimestriels de 3% sur un an, contre une baisse de 1,6% anticipée préalablement, selon Refinitiv.

Microsoft, Tesla et Boeing font partie des entreprises qui publieront cette semaine leurs résultats.

S’agissant des données économiques, le département américain du Commerce communiquera jeudi sa lecture préliminaire du produit intérieur brut (PIB) des Etats-Unis au 4ème trimestre 2022. Les analystes anticipent une croissance de 2,5%.

Arôme valeurs, Tesla a progressé de 7,7% tandis que son boss Elon Musk était interrogé lors pour l’un procès pour des accusations de fraude à la continuité pour l’un message publié sur Twitter.

Salesforce a affiché une hausse de 3,1% après que des informations de presse ont fait état pour l’une prise de participation du fonds activiste Elliot Management au niveau de plusieurs milliards de dollars.

A la continuité de l’annonce pour l’un plan massif de licenciements, comme pour l’autres géants technologiques avant lui, Spotify a vu son titre prendre 2,1%.

(version française Pantalon en jean Terzian)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *