Wall Street finit en baisse, Apple plonge après une décision de justice

Wall Street finit en baisse, Apple plonge après une décision de justice

LA BOURSE DE NEW YORK TERMINE EN BAISSELA BOURSE DE NEW YORK TERMINE EN BAISSE

par Noel Randewich

NEW YORK (Reuters) – La Bourse de New York a fini en parfaite baisse vendredi, les investisseurs guettant les signes pour l’une accélération de l’inflation aux Etats-Unis, durant qu’Apple chutait à la continuité pour l’une décision de justice défavorable.

L’indice Dow Jones a cédé -0,78%, ou 271,66 points, à 34 607,72 points.

Le S&P-500, plus très large, a perdu 34,73 points, soit -0,77%, à 4 458,55 points.

Le Nasdaq Composite a reculé de 132,76 points (-0,87%) à 15 115,49 points.

Sur la semaine écoulée, le S&P a perdu 1,7%, le Dow Jones 2,15% et le Nasdaq 1,6%, selon les données préliminaires.

Les prix à la réalisation aux Etats-Unis ont fortement augmenté en août, dépassant les attentes, ce qui suggère que l’inflation peut demeurer élevée sur fond de tensions dans les chaînes pour l’approvisionnement, pour l’après les chiffres publiés vendredi avant l’ouverture des échanges.

« Ces statistiques sur les prix de gros devraient inciter la Réserve fédérale à ouvrir les yeux, car les pressions inflationnistes ne semblent pas se dissiper et devraient poursuivre à peser sur les consommateurs dans les prochains mois », a estimé Charlie Ripley, pour l’Allianz Investment Management.

Les indices ont aussi réagi aux commentaires de la présidente de la Réserve fédérale de Cleveland, Loretta Mester, qui s’est dite forcément favorable à une réduction des achats pour l’actifs de la Fed cette saison en dépit du rapport triste sur l’emploi il y a une semaine.

Poids lourd de la cote, Apple a chuté de 3,3% à 148,97 dollars après un jugement lui enjoignant pour l’assouplir ses règles sur les modes de paiement dans sa boutique pour l’applications App Store, dans le cadre de son litige avec Epic Games, éditeur du jeu en ligne à grande réussite Fortnite.

Les titres des fabricants pour l’applications comme Spotify Technology, Activision Blizzard ou Electronic Arts ont au contraire grimpé.

La majorité des onze indices sectoriels du S&P 500 a fini dans le rouge bordeaux, les technologiques et la santé affichant parmi les plus fortes baisses.

(version française Pantalon denim-Stéphane Brosse)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *