Wall Street finit en hausse, l'inflation conforme aux attentes

Wall Street finit en hausse, l'inflation conforme aux attentes

WALL STREET TERMINE EN HAUSSEWALL STREET TERMINE EN HAUSSE

NEW YORK (Reuters) – La Bourse de New York a fini en hausse vendredi, après la publication pour l’un chiffre mensuel pour l’inflation aux Etats-Unis aux normes aux attentes bien que représentant la plus forte hausse des prix à la consommation en rythme annuel à compter de 1982.

L’indice Dow Jones a gagné 0,6%, ou 216,3 points, à 35970,99 points.

Le S&P-500, plus très large, a pris 44,6 points, soit 0,96%, à 4712,05 points, un record de clôture.

Le Nasdaq Composite a avancé de son arôme de 113,23 points (0,73%) à 15630,60 points.

Sur la semaine écoulée, le Dow a pris 4,0%, le S&P 500 3,8% et le Nasdaq 3,6%, selon des données officieuses.

Le département du Travail a publié une heure avant l’ouverture les chiffres des prix à la consommation pour le mois de novembre. L’indice a ralenti le mois dernier à 0,8% par rapport à octobre mais affiche en rythme annuel une augmentation de 6,8%, la plus conséquente à compter de juin 1982.

Ce chiffre est toutefois aux normes au consensus, ce qui peut atténuer la pression sur la Réserve fédérale nord-américaine, qui se réunit les 14 et 15 décembre, pour qu’elle accélère son resserrement monétaire.

« Franchement, l’inflation est avant tout alimentée par les problèmes pour l’approvisionnement », a estimé Tim Ghriskley, stratège pour l’investissement à Inverness Councel à New York. « Mais il s’avère que ces problèmes pourraient s’atténuer, et on devrait les voir perdre de leur intensité . »

Devant des journalistes à la Maison blanche, le président Joe Biden a avancé que l’inflation avait à coup sûr déjà atteint un pic.

Aux valeurs, le fabricant de logiciels pour entreprises Oracle a bondi de plus de 15% après avoir dévoilé des prévisions de bénéfice et de chiffre pour l’affaires supérieures aux attentes pour le trimestre en cours.

(version française Pantalon en jean-Stéphane Brosse)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *