Wall Street finit en hausse, portée par les "tech"

Wall Street finit en hausse, portée par les "tech"

LA BOURSE DE NEW YORK FINIT EN HAUSSELA BOURSE DE NEW YORK FINIT EN HAUSSE

par David French et Bansari Mayur Kamdar

(Reuters) – La Bourse de New York a fini en hausse mercredi, pour une 4ème séance consécutive, dans le sillage des résultats trimestriels solides publiés tout particulièrement par Alphabet, la maison-mère de Google, après un début pour l’année turbulent sur les marchés.

L’indice Dow Jones a gagné 0,63%, ou 224,09 points, à 35.629,33 points.

Le S&P-500, plus très large, a pris 42,84 points, soit 0,94%, à 4.589,38 points.

Le Nasdaq Composite a avancé de son arôme de 71,54 points (0,50%) à 14.417,55 points.

En janvier, dans la perspective pour l’un relèvement plus rapide qu’attendu des taux pour l’but par la Réserve fédérale nord-américaine (Fed), les investisseurs s’étaient détournés des valeurs à forte croissance pour se replier sur des secteurs défensifs. Le Nasdaq avait ainsi chuté de 19% le mois dernier par rapport à son record historique de novembre dernier.

Alphabet a progressé de 7,5% après avoir publié mardi un bénéfice record pour un 4ème trimestre consécutif, avec des ventes publicitaires supérieures aux attentes de Wall Street.

L’attention des investisseurs était aussi tournée vers un autre géant technologique, Meta Platforms, qui publiait après-clôture ses résultats trimestriels. Ceux pour l’Amazon sont attendus jeudi.

Advanced Micro Devices a bondi de 5,1% après avoir annoncé mardi un objectif de chiffre pour l’affaires annuel supérieur aux attentes, du fait de la forte demande pour ses semiconducteurs en dépit des problèmes mondiaux pour l’acheminement.

Dans le sillage pour l’AMD, ses concurrents Qualcomm, Nvidia et Micron Technology ont eux aussi enregistré des gains.

Une grande partie des secteurs principaux du S&P-500 ont accompli dans le vert, au premier rang desquels celui des services de communication qui est porté par les résultats pour l’Alphabet.

Les marchés ont rencontré des turbulences à compter de le début de l’année, les investisseurs tentant de se positionner de façon adéquate en amont de la hausse des taux pour l’but, une démarche compliquée par l’impact économique persistant de la pandémie de coronavirus et par les tensions géopolitiques à propos de l’Ukraine.

* Le rappel de la séance en Europe: [.EUFR]

* A SUIVRE JEUDI :

(version française Pantalon denim Terzian)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *