Wall Street hésitante, Salesforce plombe le Dow Jones

Wall Street hésitante, Salesforce plombe le Dow Jones

L’extérieur de la Bourse de New York

par Ankika Biswas et Noel Randewich

NEW YORK (Reuters) – Wall Street a fini quasi stable jeudi, à l’exception du Dow Jones plombé par la chute de l’action Salesforce, alors qu’une série pour l’indicateurs a pu conforter aux yeux des intervenants l’histoire pour l’un assouplissement de la politique monétaire de la Fed.

Le Dow Jones a fini en baisse de 0,56% à 34.396,53 points, Salesforce perdant 8,3% après l’annonce du départ en janvier de l’un des directeurs généraux du fabricant de logiciels.

Le S&P 500 a cédé 0,08% à 4.076,79 points et le Nasdaq Composite a grappillé 0,13% à 11.482,45 points, soutenu par les gains de plus de 1% engrangés par Nvidia et Meta Platforms.

Mercredi, la Bourse de New York avait terminé en forte hausse, les marchés ayant accueilli avec soulagement les propos du président de la Réserve fédérale, Jerome Powell, qui a laissé entendre que le rythme des hausses de taux peut diminuer.

La publication, jeudi, de l’enquête mensuelle de l’ISM annonçant une contraction de l’activité manufacturière aux Etats-Unis en novembre, la 1ère à compter de mai 2020, tandis que le coût du crédit a pesé sur la demande de biens, a qualifié que les hausses de taux de la Fed produisaient leur effet.

L’indice des prix PCE, hors produits alimentaires et énergétiques, est quant à lui ressorti en hausse de 0,2% en octobre, après une augmentation de 0,5% en sept..

« Dans un jour normal, cette série pour l’indicateurs ce matin est en l’occurence favorable à la prise de risque, mais après le rallye pour l’hier, je pense que ce n’est pas tout à fait assez bon pour une nouvelle séance haussière », a commenté Ross Mayfield, analyste chez Baird.

Les marchés attendent dorénavant la publication, vendredi, du rapport mensuel sur l’emploi pour décrypter les sensations de la politique de la Fed sur le marché du travail.

(Rédigé par Pantalon denim-Stéphane Brosse)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *