Wall Street termine en baisse, les marchés agités après les "minutes" de la Fed

Wall Street termine en baisse, les marchés agités après les "minutes" de la Fed

WALL STREET TERMINE EN BAISSE, LES MARCHÉS AGITÉS APRÈS LES « MINUTES » DE LA FED

par Caroline Valetkevitch

NEW YORK (Reuters) – La Bourse de New York a fini en baisse mercredi, les marchés étant devenus volatils après la publication du compte rendu de la dernière réunion de travail de la Réserve fédérale étasunienne (Fed).

L’indice Dow Jones a cédé -0,5%, ou 171,69 points, à 33 980,32 points.

Le S&P-500, plus très large, a perdu 31,16 points, soit -0,72%, à 4 274,04 points.

Le Nasdaq Composite a reculé de son arôme de 164,43 points (-1,25%) à 12 938,12 points.

Les trois principaux indices de Wall Street, qui avaient progressé tout de suite après la publication des « minutes » de la réunion de travail de politique monétaire de la Fed des 26 et 27 juillet, ont accompli la séance en territoire négatif.

Les « minutes » ont montré que les responsables de la banque centrale étasunienne n’ont pas observé une diminution des pressions inflationnistes aux Etats-Unis, et ont estimé qu’une baisse de l’inflation peut prendre plus de temps que anticipé.

La banque centrale étasunienne a relevé son taux directeur de 225 points de base au total à partir de le début de l’année et les investisseurs s’attendent à ce qu’elle relève ses taux de 75 points de base lors de sa réunion de travail en sept..

« (Les responsables de la Fed) ont conservé leurs attitude ‘hawkish’, mais ils ont aussi ouvert la voie à une possible hausse de taux pour l’un demi-point en sept., et non pas de 75 points de base », a déclaré Peter Cardillo, économiste en chef chez Spartan Capital Securities à New York.

Le marché était déjà orienté à la baisse avant la publication des « minutes », les valeurs de croissance étant affecté par la remontée des rendements obligataires, tandis que les faibles résultats de Target ont pesé sur le domaine de la distribution.

Lowe’s, le n° deux américain des magasins de bricolage, a toutefois progressé après avoir fait état pour l’un bénéfice trimestriel dépassant les attentes.

* Le rappel de la séance en Europe: [.EUFR]

(Avec la contribution de Bansari Mayur Kamdar, Devik Jain et Sruthi Shankar; version française Camille Raynaud)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.