Wall Street : un accueil glacial pour certains trimestriels

Wall Street : un accueil glacial pour certains trimestriels

En fin de matinée, le Dow Jones avance de 0,2% à 35.681,8 points, après avoir établi un nouveau plus haut absolu au-delà des 35.765 points, tandis que le S&P se stabiliser après un nouveau zénith de 4559,6 points. (Crédits photo : Flickr - Scott Beale )En fin de matinée, le Dow Jones avance de 0,2% à 35.681,8 points, après avoir tenu un nouveau précédemment absolu au-delà des 35.765 points, mais le S&P se stabiliser après un nouveau zénith de 4559,6 points. (Crédits photo : Flickr – Scott Beale )

(CercleFinance.com) – Wall Street se développe sur une note hésitante vendredi, des résultats de sociétés décevants incitant les investisseurs à la prudence après les récents records signés par le Dow Jones et le S&P 500.

En fin de matinée, le Dow Jones avance de 0,2% à 35.681,8 points, après avoir tenu un nouveau précédemment absolu au-delà des 35.765 points, mais le S&P se stabiliser après un nouveau zénith de 4559,6 points.

A la traîne à compter de la rentrée, le Nasdaq cède de son arôme 0,4% à 15.148,9 points.

Le marché – qui avait pris confiance après une bonne entame de résultats – peine à découvrir une idée directrice certaine dans les comptes plus contrastés dévoilés ces derniers jours par plusieurs poids lourds de la cote.

Conséquence, les grands indices new-yorkais marquent une pause ce vendredi, le temps de digérer leur récente hausse et certaines publication reçoivent un accueil glacial.

C’est le cas pour l’Intel, le n° un mondial des semi-conducteurs et composante du Dow Jones, qui décroche de plus de 10% dans le sillage de résultats et de prévisions qui ont déçu les analystes.

Snap, le propriétaire de la plateforme de messagerie Snapchat, a aussi fait état de résultats mitigés et de perspectives décevantes, des éléments qui faisaient vous immerger son cours de Bourse de plus de 20%.

Seule satisfaction de ce début de journée, American Express grimpe de près de 5% après avoir dévoilé un bénéfice trimestriel supérieur aux attentes, l’émetteur de cartes de crédit ayant bénéficié de la hausse des dépenses des consommateurs et des PME dans un contexte de reprise de l’économie.

Sur le front des statistiques, les premiers résultats de l’enquête mensuelle pour l’IHS Markit réalisée près des directeurs pour l’achats du domaine privé montrent une hausse de l’indice PMI composite à 57,3 en estimation ‘flash’ en octobre, après 55 pour le mois de sept..

Le bureau de recherche note toutefois que les prix s’accroissent à un rythme ‘record’ et que la croissance du domaine privé reste bien inférieure à celle pour l’il y a un an.

La dégradation des marchés de taux se poursuit, avec un T-Bond à 10 ans dont le rendement teste maintenant les 1,70%, mais le baril de brut léger américain (WTI) retrouve le chemin de la hausse avec une progression de 0,2% à 82,7 dollars.

Autre élément trahissant une certaine aversion au risque, l’once pour l’or se réveille avec un gain de 1,2% à 1.805 dollars, un rebond à surveiller après une année 2021 jusqu’maintenant très décevante.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *