Analyse mi-séance AOF Wall Street - Wall Street repasse dans le rouge, la confiance des consommateurs déçoit

Analyse AOF pré-ouverture Wall Street – Début de séance étale en attendant l'ISM et la Fed

(AOF) – Les marchés actions américains sont attendus proches de l’équilibre. La perspective d’une récession à court terme continue de susciter la crainte des investisseurs. A cet égard, le compte rendu de la réunion de travail de politique monétaire de juin de la Fed est très attendu. Plus tôt dans la journée, Wall Street réagira à la publication de la version définitive des PMI de juin et de l’ISM manufacturier. Le pétrole a stoppé sa chute mais le dollar continue sa progression. Vers 15h, les futures sur S&P500 cèdent 0,03% à 3 833,75 points mais ceux sur Nasdaq gagnent 0,04% à 11 812,25 points.


Hier à Wall Street

Wall Street a terminé en ordre dispersé. Les valeurs industrielles ont été pénalisées par les craintes de récession. Ces dernières ont été alimentées par des statistiques décevantes en Europe et provoquant une chute du pétrole, qui avait jusqu’maintenant bien résisté. Le baril de WTI a reculé ainsi de près de 7%. Les obligations d’Etat ont bénéficié de leur statut de valeur refuge, ce qui s’est traduit par une baisse des taux longs. Ce repli a permis aux valeurs technologiques de grimper. Le Nasdaq a gagné 1,75% à 11 322,24 points mais le Dow Jones a reculé de 0,42% à 30 967,82 points.


Les chiffres macroéconomiques

Les indices des directeurs pour l’achat pour les secteurs manufacturier et des services en juin sont attendus à 15h45 et l’ISM manufacturier à 16h.

Le compte rendu de la réunion de travail de politique monétaire de juin de la Réserve fédérale sera publié à 20h.


Les valeurs à suivre

Amazon

L’autorité britannique de la concurrence enquête sur Amazon, qui craint que les pratiques affectant les vendeurs sur sa place de marché au Royaume-Uni ne soient anticoncurrentielles et ne se traduisent par des conditions plus défavorables pour les clients. L’enquête examinera si le cybermarchand a une position dominante au Royaume-Uni et si elle abuse de cette position et fausse la concurrence en donnant un avantage injuste à sa nettoyé société de vente au détail ou aux vendeurs qui utilisent son expérience, par rapport aux autres vendeurs tiers sur la place de marché pour l’Amazon UK.


Tesla

Le constructeur automobile américain a vendu environ 78.000 véhicules produits en Chine sur le mois de juin, soit une hausse de 142% par rapport à mai, selon les données préliminaires publiées ce jour par la China Passenger Car Association (CPCA), la fédération du domaine. Malgré une baisse des livraisons au seconde trimestre par rapport au premier, qui a chahuté le titre en Bourse hier, le groupe américain reste sur un mois de juin record au niveau de la réalisation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *