Analyse mi-séance AOF Wall Street - Wall Street repasse dans le rouge, la confiance des consommateurs déçoit

Analyse AOF pré-ouverture Wall Street – Début de semaine sous le signe de la prudence et du recul du pétrole

(AOF) – Les marchés actions américains sont attendus proches de l’équilibre, avec un biais positif. Cette résistance intervient tandis que les cours du pétrole reculent de 5% à un petit peu plus de 108 dollars le baril à la continuité de la décision de la Chine de reconfiner Shanghai en deux étapes. Le taux de l’emprunt pour l’Etat à 10 ans, qui a soutenu les Bourses européennes, a basculé dans le de couleur rouge. Du arôme des valeurs, Tesla est demandée en hausse avant un « split ». A moins de 30 minutes des premières transactions, les futures sur le S&P 500 perdent 0,07% et ceux sur le Nasdaq 100 grappillent 0,02%.


Vendredi à Wall Street

Wall Street a terminé en ordre dispersé sur fond de remontée du pétrole. Tandis que le conflit en Ukraine est entré dans son seconde mois, les pays de l’Otan se sont mis de votre avis sur un nouveau train de sanctions à l’encontre de la Russie, proposant par exemple son exclusion du G20. La confiance des consommateurs américains mesurée par l’indice de l’Université du Michigan a touché son point le plus bas à compter de août 2011.Le Dow Jones a gagné 0,44% à 14 305,76 points mais le Nasdaq a cédé 0,16% à 14 169,30 points.


Les chiffres macroéconomiques

Les Etats-Unis ont enregistré un déficit commercial de 106,6 milliards de dollars en février après 107,6 milliards de dollars en janvier.


Les valeurs à suivre

KKR

Telecom Italia a qualifié un but du fonds CVC pour acquérir une participation minoritaire de sa future division ServCo. Celle-là est créée en cas de réalisation du nouveau plan stratégique présenté par TIM les premiers jours du mois et censé générer de la valeur en séparant les activités. TIM a par ailleurs annoncé la poursuite des discussions sur l’offre de rachat de KKR afin pour l’obtenir « des informations concernant l’attrait, l’actualité et la possibilité de livraison » de sa proposition.


Apple/Netflix

« CODA », l’adaptation nord-américaine du film français « La Famille Bélier », a remporté la nuit dernière la statuette de meilleur film lors de la 94e cérémonie des Oscars. Le film de Sian Heder, distribué par Apple TV+, devient ainsi le tout premier pour l’une plate-forme de streaming à gagner le trophée le plus prisé du septième art. Il devance par exemple le long-métrage de Netflix, « The Power of the Dog », ou aussi le remake de « West Side Story », réalisé par Steven Spielberg et produit par Disney.

Apple prévoit de produire environ 20 % de moins pour l’iPhone SE au prochain trimestre que ce qui était initialement anticipé; soit une baisse de 2 à 3 centaines de milliers pour l’exemplaires. C’est l’un des premiers signes que la guerre en Ukraine et l’inflation imminente ont commencé à entamer la demande pour l’électronique grand public, ont déclaré à Nikkei Asia de sources bien informées sur la question.


Uber

Uber se développe en très légère hausse ce lundi en préouverture de Wall Street. Le géant américain de la réservation de voiture avec chauffeurs (VTC) a annoncé ce week-end avoir obtenu une nouvelle licence de 30 mois à Londres. Une victoire qui vient clore un conflit de longue haleine avec les autorités de la capitale britannique.


Tesla

Tesla grimpe de 5% en préouverture de Wall Street ce lundi, tandis que le constructeur de véhicules électriques cherche à réaliser un nouveau fractionnement de son titre. Dans un document réglementaire, la firme d’Elon Musk a annoncé qu’elle souhaiter augmenter le nombre d’actions en circulation, ce qui devrait permettre un fractionnement des actions ordinaires. La proposition doit être validée par les actionnaires lors de l’assemblée générale annuelle. Tesla avait déjà réalisé une telle opération en 2020 afin de rendre le titre plus accessible aux employés et aux petits investisseurs.


Boeing

Les choses continuent d’avancer sur le dossier du crash d’un Boeing 737-800 de la compagnie China Eastern Airlines. En effet, la seconde boîte noire de l’appareil, celle enregistrant les données de vol, est retrouvée. C’est ce qu’ont rapporté dimanche les médias officiels. Pour rappel, la catastrophe avait eu lieu lundi dernier dans le sud-est de la Chine. Plus de 130 personnes étaient à bord de ce vol qui reliait Kunming et Canton. Il n’y a aucun survivant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *